Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème installation thème

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
j'ai essayé d'installer plusieurs thèmes et j'ai abandonné à chaque fois suite à des messages pas très rassurant.

[condor666@PC ~]$ yaourt -S arc-dark-suite-git

==> Téléchargement du PKGBUILD de arc-dark-suite-git depuis AUR...
x .SRCINFO
x .gitignore
x INSTALL
x PKGBUILD
arc-dark-suite-git 20160807-1  (2016-08-10 13:04)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> a

==> Annulé...



J'édite ou pas ? Est ce que je risque de tout rendre instable ?
Pour en savoir un peu plus sur ma config :

inxi -b

System:    Host: BoSS-PC Kernel: 4.4.24-1-MANJARO x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.7.5 Distro: Manjaro Linux
Machine:   Mobo: MICRO-STAR model: GF615M-P33 (MS-7597) v: 1.0 BIOS: American Megatrends v: V2.6 date: 10/21/2010
CPU:       Quad core AMD Phenom II X4 945 (-MCP-) speed/max: 800/3000 MHz
Graphics:  Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Hawaii XT / Grenada XT [Radeon R9 290X/390X]
           Display Server: X.Org 1.18.4 driver: radeon Resolution: 1920x1080@60.00hz
           GLX Renderer: Gallium 0.4 on AMD HAWAII (DRM 2.43.0 / 4.4.24-1-MANJARO, LLVM 3.8.1)
           GLX Version: 3.0 Mesa 12.0.3
Network:   Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8168
Drives:    HDD Total Size: 240.1GB (13.3% used)
Info:      Processes: 151 Uptime: 2:41 Memory: 1870.2/16052.5MB Client: Shell (bash) inxi: 2.3.1
Dernière modification par condor666il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème installation thème

#2Messageil y a 7 ans

bonsoir,

La demande d'édition ne fait que ouvrir le PKGBUILD avec ton éditeur courant et le processus continue après fermeture de l'éditeur.

Cette demande est pour éventuellement modifier la recette mais plus généralement pour un coup d’œil sécuritaire

Paquet non supporté : peut être dangereux ! (message qui n'a rien a voir avec la demande d'édition!)
Signifie que le paquet n'est pas officiel :normal puisqu'il est sur aur :clindoeil:
dangereux ... pas officiel donc non contrôlé : en fait si il est "mauvais" il va être refoulé par la communauté. Lire les commentaires est plus sur.

Problème installation thème

#3Messageil y a 7 ans

Merci,
ça fait peur au premier coup d'oeil mais finalement ça donne l'impression d'installer tout depuis le git donc depuis les sources.

Problème installation thème

#4Messageil y a 7 ans

condor666 a écrit :Merci,
ça fait peur au premier coup d'oeil mais finalement ça donne l'impression d'installer tout depuis le git donc depuis les sources.

Avec yaourt, si le paquet vient de Aur (Arch User Repository) il ne contient que des PKGBUILD, des .SRCINFO et des .install.
Yaourt lance la commande makepkg qui compile depuis les sources et crée un paquet.tar.gz que pacman peut installer.
C'est pourquoi il est proposé de "jeter un œil sur la "recette".

Problème installation thème

#5Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Yaourt lance la commande makepkg qui compile depuis les sources ...

généralement ! (95% ?)
car certains paquets sont compilés et ne contiennent pas les sources : les "nompaquet-bin" et quelques autres (par exemple)

Problème installation thème

#6Messageil y a 7 ans

Finalement je ne sais pas si ce thème est une bonne idée, plus aucune icône ne s'affiche :
Image

Problème installation thème

#7Messageil y a 7 ans

ce n'est qu'un thème sans icones,
il propose en optionnel : papirus-icon-theme-kde-git mais est ok avec les autres packs d'icones

A toi de changer dans parametres -> apparence -> icones

Problème installation thème

#8Messageil y a 7 ans

Merci,
effectivement quand on sais c'est plus simple.
Répondre