Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Thèmes et icônes absentes .....

#1Messageil y a 7 ans

:bjr: à tous
Après une si belle install j'ai juste ce petit souci au niveau des icônes que ce soit dans le menu des applications , ou dans les composants graphiques
il me manque des icônes .
Et depuis j'ai essayé par "trouze mille " moyens de changer les thèmes d'icônes ou autres (apparence) impossible d'arriver à avoir toutes les icônes ... :maisnon:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels thèmes ou quels réglages permettent de retrouver toutes les icônes. :saispas:
Ce serait super sympa.
Je n'aime pas les thèmes ou icônes "Dark" !
Un grand Merci pour votre aide !
:merci:
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Thèmes et icônes absentes .....

#2Messageil y a 7 ans

:salut:

Je suis en Maïa pour ma part et pas de souci d'icônes.
Quels icônes te manquent-ils?

Thèmes et icônes absentes .....

#3Messageil y a 7 ans

bonjour,

il faut surtout installer un pack d'icones pour plasma, avec un pack gnome, c'est normal qu'il manque des icones

Dans applications, c'est presque normal qu'il manque quelques icones, certains pack n'ont que quelques dizaine..centaines d'icones et d'autres plus de mille ...

Thèmes et icônes absentes .....

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: et Merci à tous les deux ...
imarco a écrit ::salut:
Je suis en Maïa pour ma part et pas de souci d'icônes.
Quels icônes te manquent-ils?

Oui Maia fonctionnait correctement mais je n'aime pas ce style d'icônes .... mais ça y est j'ai résolu ce problème, j'ai finalement
trouvé les icônes qui me permettent de toutes les avoir ! Nickel !

papajoke a écrit :bonjour,
il faut surtout installer un pack d’icônes pour plasma, avec un pack gnome, c'est normal qu'il manque des icones
Dans applications, c'est presque normal qu'il manque quelques icônes, certains pack n'ont que quelques dizaine..centaines d’icônes et d'autres plus de mille ...

Oui c'est exact avec Kde il vaut mieux choisir des icônes dédiées Plasma .

CE problème est maintenant résolu et Nickel
Je me heurte maintenant un autre petit souci :
Je voulais supprimer toutes ces polices Asiatiques ou exotiques qui polluent mais hélas même avec: configuration du system --> police --> gestion des polices je n'arrive
pas à les désinstaller !!!
Une idée ?
Oui je suis un peu HS je vais peut-être aller ouvrir un autre sujet et idem je voudrai la transparence du menu des applications mais je ne trouve pas ce réglage :saispas::saispas:

En tout cas Merci pour votre aide.

:merci::merci:

Thèmes et icônes absentes .....

#5Messageil y a 7 ans

ewolnux avait fait un sujet sur ces polices exotiques.

Thèmes et icônes absentes .....

#6Messageil y a 7 ans

:bjr:
imarco a écrit :ewolnux avait fait un sujet sur ces polices exotiques.

Oui effectivement je m'en suis rappelé mais seulement je ne l'ai pas retrouvé !
Dommage pour moi.
J'ai eu tort de ne pas le sauvegarder dans mes tutos !
Tant pis pour moi !
:desole:

Thèmes et icônes absentes .....

#7Messageil y a 7 ans

Thèmes et icônes absentes .....

#8Messageil y a 7 ans

sujet(de imarco) plutot sur purger les documentations en langues non fr , MAIS je préfère de très loin utiliser pacman.conf qui n'installe pas ces fichiers (install et mise à jour) plutôt qu'un logiciel qui supprime après installation (donc a refaire souvent).
ma config perso, installe/maj que les fr dans locale,man et help :

NoExtract = usr/share/locale/* !usr/share/locale/fr* !usr/share/locale/locale.alias
NoExtract = usr/share/help/* !usr/share/help/fr*
NoExtract = usr/share/man/* !usr/share/man/man*
NoExtract = usr/lib/chromium/locales/*.pak !usr/lib/chromium/locales/fr.pak
ps: !"path" indique : sauf "path"


Pour les polices étrangères, tu peux voir ce sujet : un hook qui permet de ne pas installer ces polices et surtout ne les réinstalle pas suite à une mise à jour (adapter la liste des polices dans le fichier polices-clear.sh).

Thèmes et icônes absentes .....

#9Messageil y a 7 ans

imarco a écrit :https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=5690

:clindoeil:

Bien évidemment un :pappy: comme moi et en plus pas doué a du faire (même avec un copié-collé
quelque "c.....ie" :Rouleau:
et maintenant je me retrouve avec des menus en "rosbeef" sans pouvoir les remettre en Fr.
:censure::censure:
Comment faire pour rétablir les bonnes locales ?
Merci de ton aide

EDIT :

un sudo locale.gen n'a pas résolu le problème :saispas::saispas:

Thèmes et icônes absentes .....

#10Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit :Comment faire pour rétablir les bonnes locales ?
lire le troisième et quatrième post du sujet :clindoeil:

Thèmes et icônes absentes .....

#11Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
janodherepio a écrit :Comment faire pour rétablir les bonnes locales ?
lire le troisième et quatrième post du sujet :clindoeil:


ben finalement comme cette installation était très récente (je venais de passer d'une Xfce à Kde, proprement ... enfin au début ) et vu le "m....er " que j'avais foutu je suis reparti
sur une ré-installation pour avoir quelque chose de propre en me disant :
" ... juste ré-installer " / " ...!
Oui j'ai fait mais je n'aurais peut-être pas dû "formater la " / " car en fait tout ce que j'avais mis comme documents dans mon "home" est parti en fumée .... et rebelote !

Bon ben voilà ! Là c'est Nickel Chrome donc je vais "Pas Toucher" :cartonrouge:
Mais en fait j'avais regardé ces différents posts avant de réinstaller et ça n'avait rien donné, mais bon ..... :saispas: !!! :pappy::pappy:
En tout cas je vais pas retoucher aux polices et remettre le bordel dans mon système :confus::confus:

EDIT:
En fait chez moi c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier qu'il faudrait "Mettre à jour "

Thèmes et icônes absentes .....

#12Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit :En fait chez moi c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier qu'il faudrait "Mettre à jour "

En tout cas il va falloir mettre à jour (avant toi) plasma 5.8 dans quelques jours ... chez moi (mon retour de vacances) n'est pas passé comme une lettre à la poste : j'ai du supprimé un fichier de config utilisateur (donc perdu une "petite" partie de mes réglages)
et le nouveau thème de sddm :pleure:

Thèmes et icônes absentes .....

#13Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
janodherepio a écrit :En fait chez moi c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier qu'il faudrait "Mettre à jour "

En tout cas il va falloir mettre à jour (avant toi) plasma 5.8 dans quelques jours ... chez moi (mon retour de vacances) n'est pas passé comme une lettre à la poste : j'ai du supprimé un fichier de config utilisateur (donc perdu une "petite" partie de mes réglages)
et le nouveau thème de sddm :pleure:

Ben on va donc tenter Plasma 5.8 .... En espérant que tout se passera Nickel.
Nos dev's sont de toutes façons excellents donc .... :maître:
Répondre