Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

net-install + plasma5

#561Messageil y a 8 ans

:bjr: à tous

Très bon tuto de notre ami Ewolnux qui fonctionne super Nickel.
Mais je voudrais faire part d'un retour qui appelle peut-être une explication de la part de Manjariciens plus confirmés.
Depuis la 08.12 (je crois) a chaque fois il est précisé que la "net-install" n'installe pas le pilote graphique et qu'il faut installer celui-ci
avec la commande :

sudo mhwd -a pci free 0300
par exemple pour un pilote libre.

Hors pour ma part je n'ai jamais installé de pilote de carte graphique et tout fonctionne nickel.
Alors question :
Ce pilote est il malgré tout installé automatiquement ?
Je serai tenté de répondre par oui puisque j'utilise une interface graphique !! :saispas:

Des précisions ?
Un grand Merci à vous .
:merci:

net-install + plasma5

#562Messageil y a 8 ans

Salut Jean

Le cas se posait quand j'ai fait ce tuto, la version net que j'ai utilisé à l'époque était la 0.8.12.
Depuis, il y a eu de nouvelles versions de la net-edition et celles-ci installent bien le pilote graphique.

net-install + plasma5

#563Messageil y a 8 ans

:salut: Salut Thierry
ewolnux a écrit :Salut Jean

Le cas se posait quand j'ai fait ce tuto, la version net que j'ai utilisé à l'époque était la 0.8.12.
Depuis, il y a eu de nouvelles versions de la net-édition et celles-ci installent bien le pilote graphique.


Ah oui comme ça je comprends mieux, parce que pour ma part je ne l'ai jamais installé et j'ai refait depuis une install fraîche mais
sans avoir installé le pilote graphique. Même pour Plasma5 il s'est installé seul.
En tout cas ce Plasma5 n'est pas mal du tout :bien
Et finalement même si certains réglages sont à "parfaire" ou à "compléter" il sera à sa bonne place d'ici quelques temps sur mon portable.
Encore Merci à toi
:merci:

net-install + plasma5

#564Messageil y a 8 ans

Re :bjr: à tous

J'ai encore un petit souci avec ce Kde5 et peut-être avez vous quelque chose d'identique, mais en tout cas j'ai rien trouvé qui corresponde
à mon "bug" dans le forum.
Voici :
Lorsque j' "ajoute un composant graphique " dans le " tableau de bord" je n'arrive pas à l'enlever une fois qu'il a été ajouté.
A chaque fois tout est figé dès lors que j'ai validé " Supprimer cette icône" et reste figé ... ! plus rien à faire ... plus rien ne répond.
Seul un "Ctrl + Alt + Backspace " permet une déconnexion. Mais au retour sur le bureau l'icone est à nouveau présente.
C'est le "chat qui se mord la queue " ...!!

Merci de votre aide

EDIT : Même la suppression du tableau du tableau de bord fait planter l'affichage.
Tout est gelé dès lors qu'on cherche à supprimer soit un composant graphique soit le tableau de bord lui-même .... :saispas::saispas:

net-install + plasma5

#565Messageil y a 8 ans

Bonsoir Jean,

Je viens de vérifier, chez moi ça fonctionne très bien, il faut juste d’abord cliquer sur la petite icône tout en bas du TdB, ou à G, ou D suivant ta disposition, et ensuite quand tu amène le curseur sur celle que tu veux supprimer, une crois s'affiche. Il suffit de cliquer dessus pour s'en débarrasser!

net-install + plasma5

#566Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Bonsoir Jean,

Je viens de vérifier, chez moi ça fonctionne très bien, il faut juste d’abord cliquer sur la petite icône tout en bas du TdB, ou à G, ou D suivant ta disposition, et ensuite quand tu amène le curseur sur celle que tu veux supprimer, une crois s'affiche. Il suffit de cliquer dessus pour s'en débarrasser!


Bonsoir et merci de ton aide.
Oui c'est bien comme ça que je fais mais chez moi ça plante lamentablement et en plus ça me gèle tout le système ... sais pas pourquoi :saispas:

Bon pas très grave. je re-essaierai un peu plys tard là j'ai le :manger: qui m'appelle.
A+ et encore merci

net-install + plasma5

#567Messageil y a 8 ans

Bonsoir,
Peut-être en configurant ainsi ? (le réglage par défaut, plantait tout chez moi...)
Configuration du système / Affichage et surveillance / compositeur
Image

net-install + plasma5

#568Messageil y a 8 ans

:bjr:
Désolé !
J'ai tardé à te répondre mais effectivement j'ai utilisé tes réglages dans
Configuration du système / Affichage et surveillance / compositeur

et oui c'était mieux.
Mais finalement je suis reparti de zéro : j'ai re-téléchargé une nouvelle mouture de la net-edition 15.09 et j'ai refait une install neuve
en pensant que ça pouvait être un ensemble de choses qui faisait buguer plusieurs choses.
Et finalement maintenant j'ai un plasma5 Nickel Chrome.
Un grand Merci à toi
:merci:

****

:bjr: à nouveau à tous
Est ce que quelqu'un saurait comment activer les sons des évènements ?.
Par exemple le son au démarrage de Manjaro ? .
Merci de votre aide
:merci:

*******

je me réponds j'ai en effet trouvé la solution.
Si ça peut être utile à quelqu'un :
Configuration du Système --> Notifications --> "Source de l’événement : Plasma Workspace --> Login --> et ensuite cocher : Lire un son --> appliquer
et voilà voilou ça marche !
Répondre