Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

net-install + plasma5

#501Messageil y a 9 ans

Et non, pas de sauvegarde, faudra d'ailleurs que je m'y mette sérieusement un de ces jours! :confus:
A tout', et bonne chance pour ta mise à jour! :sourire:

net-install + plasma5

#502Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :Et non, pas de sauvegarde, faudra d'ailleurs que je m'y mette sérieusement un de ces jours!:confus:
A tout', et bonne chance pour ta mise à jour! :sourire:

Une fois par mois, ce n'est quand même pas bien contraignant et ça peut tellement être utile :siffle

Mise à jour faite, redémarrage impossible par le menu (comme sur arch), donc redémarrage par la console, login, tout va bien :sourire:

Tu pourrais tenter ça :

sudo rm /etc/systemd/system/display-manager.service
sudo systemctl enable sddm.service

en passant par la console TTY.

net-install + plasma5

#503Messageil y a 9 ans

Ok, merci, je tente ça dans la journée, à présent je dois m'absenter. A bientôt pour des infos que j'espère positives!

net-install + plasma5

#504Messageil y a 9 ans

'LLo,

Je voudrais pas insister lourdement, mais un peu quand même, & donc de Kirek (Core Team) depuis l'inter:
"No, we will eventually move it to testing, even with this graphics issues in vm... 5.0.x, 5.1.x were already half broken with vm graphics. In real hardware I haven't found any issue like that."
C'est surtout la fin qui est importante pour ne pas s'enfermer avec V-box sur des erreurs à l'installation qui lui sont propres :siffle :
"Je n'ai jamais eu de telles erreurs sur une installation réelle (sur disque)"
J'écris ça, j'écris rien...

net-install + plasma5

#505Messageil y a 9 ans

Salut
Je ne vois pas pourquoi tu viens parler de virtualbox :saispas: alkiros a une session net+plasma5 installée sur le HDD !
Je sais bien qu'une installation en VB ne préfigure en rien une installation identique sur HDD. Ça a quand même un intérêt par rapport à une live-session, c'est qu'on peut faire des installations/paramétrages/etc. qui resteront même après un reboot :clindoeil:
Je ne teste jamais sérieusement une distro avec virtualbox.

net-install + plasma5

#506Messageil y a 9 ans

je vois sur le sujet inter qu'il peut y avoir un problème avec Libgl; ça se règle comme ça:

mhwd-gpu --check 
mhwd-gpu -h
mhwd-gpu --set-gl

inutile de préciser que c'est en Root...

net-install + plasma5

#507Messageil y a 9 ans

Bonsoir,

Me revoilà avec mon problème! :confus:

@ewolnux, j'ai passées tes commandes, mais rien de changé sauf que après la barre de progression, ça passe en écran noir avec le curseur et que je peux revenir à l'écran de login, mas là si je retente, retour à l'écran noir. :saispas:

@loubrix, la première commande fonctionne, mais pour les deux autres, j'ai un message d'erreur me disant de consulter l'aide.

net-install + plasma5

#508Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :@loubrix, la première commande fonctionne, mais pour les deux autres, j'ai un message d'erreur me disant de consulter l'aide.

La 2eme est pour afficher l'aide :rigole:
la 3eme ca doit-être

mhwd-gpu --setgl

source wiki

net-install + plasma5

#509Messageil y a 9 ans

net-install + plasma5

#510Messageil y a 9 ans

Bonjour,

J'ai relancées les commandes, cette fois avec la bonne syntaxe, mais ça ne change rien, y'aurait qq.chose à rajouter à la fin de la ligne?

Edit: :sos: Z'avez pas une ch'tite idée?

net-install + plasma5

#511Messageil y a 9 ans

C'est possible de récupéré le thème utilisé dans la pre4 ? mise a part les icônes j'aime bien moi xD

net-install + plasma5

#512Messageil y a 9 ans

Nosirus a écrit :C'est possible de récupéré le thème utilisé dans la pre4 ? mise a part les icônes j'aime bien moi xD

1 community/plasma5-themes-maia 0.2.0-9
    Maia theme for KDE Plasma 5
2 community/sddm-maia-theme 0.2.0-9
    Maia theme for SDDM

net-install + plasma5

#513Messageil y a 9 ans

Rapide et efficace Evo :clindoeil:

net-install + plasma5

#514Messageil y a 9 ans

Petite question (encore ^^) j'ai pas réussi a empêché la demande de mot de passe a la sortie de veille de l'écran, j'ai décoché "verrouiller l'écran lors de la sortie de veille" mais rien n'y fait.

Une options que j'ai zapper quelque part ? ou un bug ?

net-install + plasma5

#515Messageil y a 9 ans

bonjour @Nosirus

J'ai vu cette question dans les forums arch, pas de solution :pleure:

net-install + plasma5

#516Messageil y a 9 ans

aller dans "configuration du système".
dans "desktop behavior" (pas traduit chez moi, mais ça doit correspondre à "comportement du bureau") ---> "verrouillage de l'écran" ----> "verrouiller l'écran après" à régler sur "jamais" (ça l'empêche pas de passer en veille) et décocher "verrouiller l'écran lors de la sortie de veille".

net-install + plasma5

#517Messageil y a 8 ans

:salut:
J'ai refait une nouvelle install de plasma 5 et à ce sujet j'aurais deux questions :
La premiere, lors de l'installation de gstreamer0.10-plugins il est proposé les choix suivants

Il y a 5 membres dans le groupe gstreamer0.10-plugins : 
:: Dépôt extra
  1) gstreamer0.10-bad-plugins  2) gstreamer0.10-base-plugins  3) gstreamer0.10-ffmpeg  4) gstreamer0.10-good-plugins  5) gstreamer0.10-ugly-plugins

Lequel est le plus approprié ? Comme c'est pour des tests j'ai tout sélectionné mais ce n'est peut-être pas nécessaire.

La deuxième concerne le système RR. Dans ma première install il n' était pas question de Média center ors je m'apercois qu'il est présent dans la nouvelle. Comment se fait-il qu'il ne soit pas installé au cours des mises au jour ou au moins proposé ?

Une troisème question me vient à l'esprit. Net-install ne reconnaît toujours pas la première partition de mon disque dur ou y a t-il une version corrigée "quelque part". J'ai téléchargé la mienne sur le site officiel "Release-->0.8.12-->Netinstall".

net-install + plasma5

#518Messageil y a 8 ans

pour Gstreamer, installer tous les plugins assurent une lecture de tous les codecs multimedia (les bad et les ugly étant ceux qui sont "moins libres").

le mediacenter est une nouvelle dépendance de plasma-meta; donc si tu suis le tuto (et que donc tu installes plasma-meta), tu as le mediacenter...

net-install + plasma5

#519Messageil y a 8 ans

andson a écrit ::salut:
J'ai refait une nouvelle install de plasma 5 et à ce sujet j'aurais deux questions :
La premiere, lors de l'installation de gstreamer0.10-plugins il est proposé les choix suivants

Il y a 5 membres dans le groupe gstreamer0.10-plugins : 
:: Dépôt extra
  1) gstreamer0.10-bad-plugins  2) gstreamer0.10-base-plugins  3) gstreamer0.10-ffmpeg  4) gstreamer0.10-good-plugins  5) gstreamer0.10-ugly-plugins

Lequel est le plus approprié ? Comme c'est pour des tests j'ai tout sélectionné mais ce n'est peut-être pas nécessaire.

La deuxième concerne le système RR. Dans ma première install il n' était pas question de Média center ors je m'apercois qu'il est présent dans la nouvelle. Comment se fait-il qu'il ne soit pas installé au cours des mises au jour ou au moins proposé ?

Une troisème question me vient à l'esprit. Net-install ne reconnaît toujours pas la première partition de mon disque dur ou y a t-il une version corrigée "quelque part". J'ai téléchargé la mienne sur le site officiel "Release-->0.8.12-->Netinstall".

Salut André

Pour gstreamer, tu les prends tous, comme ça pas de souci.
Pour mediacenter c'est un paquet, donc s'il n'était pas installé une mise à jour ne devrait pas l'installer.
Pour la 3ème question, comme je mets une swap en partition 1, je me fous que l'installateur ne la reconnaisse pas, il sera toujours tant de le faire ensuite.

net-install + plasma5

#520Messageil y a 8 ans

Pour mediacenter c'est un paquet, donc s'il n'était pas installé une mise à jour ne devrait pas l'installer.

bien sûr que si; dans ton tuto, tu dis d'installer "plasma-meta", or dans ce cas:

pacman -Si plasma-meta
Dépôt                 : extra
Nom                   : plasma-meta
Version               : 5.3-1
Description           : Meta package to install KDE Plasma
Architecture          : any
URL                   : https://www.archlinux.org/
Licences              : GPL
Groupes               : --
Fournit               : --
Dépend de             : bluedevil  drkonqi  kde-gtk-config  kdeplasma-addons
                        khelpcenter  kinfocenter  kio-extras  ksysguard
                        kscreen  ksshaskpass  kwrited  oxygen  oxygen-cursors
                        plasma-desktop  plasma-nm  plasma-workspace-wallpapers
                        plasma-mediacenter
Dépendances opt.      : --
Est en conflit avec   : --
Remplace              : --
Taille à télécharger  : 828,00 B
Taille installée : 1024,00 B
Paqueteur             : Antonio Rojas <arojas@archlinux.org>
Compilé le            : mar. 28 avril 2015 00:42:20 CEST
Validé par            : Somme MD5  Somme SHA256  Signature

on voit bien que si on installe "plasma-meta", le jeu des dépendances installera aussi:
bluedevil drkonqi kde-gtk-config kdeplasma-addons khelpcenter kinfocenter kio-extras ksysguard kscreen ksshaskpass kwrited oxygen oxygen-cursors plasma-desktop plasma-nm plasma-workspace-wallpapers plasma-mediacenter

ce n'était pas le cas à la date du tuto, mais cette dépendance a été ajoutée, donc la mise à jour de "plasma-meta" rajoute dorénavant "plasma-mediacenter"
Répondre