Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

Installation - Problème de clés

#21Messageil y a 9 ans

Bonjour.
PC de la famille:
Kernel 3.14.37.1
KDE 4.13.3

j ai le meme probleme de mise a jour,avec 2 cles, Fabio Castelli et "Antonio Rojas, j ai appliquer tous les conseil de ce poste sans aucun resultat si quelqu un peut m aider, ses le pc de la famille loin de chez moi, merci d avance.


 core est à jour
 extra est à jour
 community est à jour
 multilib est à jour
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer attica par extra/attica-qt4 ? [O/n] o
:: Remplacer baloo par extra/baloo4 ? [O/n] n
:: Remplacer baloo-widgets par extra/baloo4-widgets ? [O/n] n
:: Remplacer ca-certificates-java par core/ca-certificates-utils ? [O/n] o
:: Remplacer dirmngr par core/gnupg ? [O/n] o
:: Remplacer grantlee par extra/grantlee-qt4 ? [O/n] o
:: Remplacer icedtea-web-java7 par extra/icedtea-web ? [O/n] o
:: Remplacer kdebase-katepart par extra/katepart4 ? [O/n] o
:: Remplacer kdebase-konsole par extra/konsole ? [O/n] o
:: Remplacer kdegraphics-gwenview par extra/gwenview ? [O/n] o
:: Remplacer kdesdk-kate par extra/kate ? [O/n] o
:: Remplacer libltdl par core/libtool ? [O/n] o
:: Remplacer libnm-qt par extra/libnm-qt4 ? [O/n] o
:: Remplacer libreoffice-fr par extra/libreoffice-still-fr ? [O/n] o
:: Remplacer lirc-utils par extra/lirc ? [O/n] o
:: Remplacer mhwd-nvidia-legacy par core/mhwd-nvidia-304xx ? [O/n] o
:: Remplacer nouveau-dri par extra/mesa ? [O/n] o
:: Remplacer octopi-notifier par community/octopi-notifier-qt4 ? [O/n] o
:: Remplacer telepathy-qt par extra/telepathy-qt4 ? [O/n] o
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: libbaloo4 et baloo sont en conflit. Supprimer baloo ? [o/N] o
:: baloo4-widgets et baloo-widgets sont en conflit. Supprimer baloo-widgets ? [o/N] o
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : ncurses sera installé avant sa dépendance bash
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : harfbuzz sera installé avant sa dépendance freetype2
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : harfbuzz sera installé avant sa dépendance freetype2
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : lib32-harfbuzz sera installé avant sa dépendance lib32-freetype2
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : lib32-harfbuzz sera installé avant sa dépendance lib32-freetype2


Taille totale installée :     4497,95 MiB
Taille de mise à jour nette :   275,03 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(743/743) vérification des clés dans le trousseau                                                            [################################################################] 100%
téléchargement des clés requises...
:: Importer la clé PGP 4096R, « Antonio Rojas <arojas@us.es> », créée le 2014-10-21 ? [O/n] o
erreur : key "Antonio Rojas <arojas@us.es>" could not be imported
:: Importer la clé PGP 1024D, « Fabio Castelli <muflone@vbsimple.net> », créée le 2009-07-04 ? [O/n] o
erreur : key "Fabio Castelli <muflone@vbsimple.net>" could not be imported
erreur : clé requise absente du trousseau
erreur : la validation de la transaction a échoué (erreur non prévue)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
[este@este ~]$

Installation - Problème de clés

#22Messageil y a 9 ans

Avec Octopi j'ai ce message:

:: Starting full system upgrade... :: nouveau-dri: requires mesa=10.2.5


Pas de mesa 10.2.5 dans les repo. Help :rendre:

Installation - Problème de clés

#23Messageil y a 9 ans

Je ne suis pas sous Intel mais je tenterai ça:
Essaye de réinstaller ton pilote graphique

sudo mhwd -a -f pci free 0300

puis relance la mise à jour via pacman.

Installation - Problème de clés

#24Messageil y a 9 ans

Résolu avec les commande posté par TiTo, que je remercie au passage. :bien

sudo pacman -Syy
sudo pacman -S archlinux-keyring


J' ai remis le fichier gpg.conf tel qui il etait. :salut:

Installation - Problème de clés

#25Messageil y a 9 ans

Manjaro Linux "IS DEAD" ecran noir après le démarrage sur les deux noyau 314&&318. :cartonrouge:

Installation - Problème de clés

#26Messageil y a 9 ans

Bonsoir.

J'étais tombé sur un problème de clé et comme il y a l'adresse mail du développeur, je lui ai envoyé un message auquel il a répondu très gentiment et très rapidement.
Bel exemple que la grande communauté GNU/Linux est sympathique et efficace :clindoeil:
Essayez de faire ça dans les autres mondes privatifs ?
Déjà il n'y a jamais le nom du développeur et encore moins son mail :lol:

Installation - Problème de clés

#27Messageil y a 9 ans

Bonjour Tuxmarc
aller demander une info a la source n'est pas bon ici

Les problèmes de clés arrivent obligatoirement lorsque l'on utilise un viel iso (comme dans ton cas); la solution prendre le dernier iso d'installation.
Les problème de clés arrivent aussi (parfois) lors d'une mise à jour; la solution suive les indications du forum

Ces problèmes reviennent plusieurs fois par semaine ici, ajoute l'inter et toutes les Archlinux, le pauvre développeur doit recevoir des centaines de demandes par mois pour un problème qui n'est pas un bug mais une procédure à appliquer tout à fait normale (car une clé a une durée de vie limitée).
Le seul bug ici c'est l'ignorance de l'utilisateur (faute a la distribution? au wiki ? au forum ? ...)

ps: j'ai été aussi un utilisateur ignorant avec des problèmes de clés :rougir:

Installation - Problème de clés

#28Messageil y a 9 ans

Bonjour papajoke.

Tu m'en apprends.
J'en ai fait des installations, découvert des choses fabuleuses et des procédures légèrement différentes, mais le problème de clé, ça j'ai découvert avec Manjaro.
Tu m'apprends aussi qu'une clé à une durée de vie limitée, c'est normal pour des questions de sécurité je suppose.
Promis, je n'irai plus enquiquiner un développeur pour une histoire de clé :sourire:
Et puis je viens de faire une nouvelle installation avec la version stable dernière mouture !

Cela dit, je trouve fabuleux de pouvoir connaitre qui développe, son adresse mail, nulle part ailleurs que dans le monde GNU-Linux on ne voit ça.
Il suffit de regarder la rubrique "à propos" pour avoir la liste interminable et éclectique de tous ceux qui sont sur un projet, toutes les nationalités sont là, c'est véritablement une communauté mondiale, pas une bande de zigs à Cupertino ou à Seattle.

Depuis 11 ans que je suis tombé dans la marmite, c'est seulement la deuxième fois que je contacte un développeur.
La précédente fois, c'est A. Beudin qui développait Arte+7 et courrait sans arrêt, le pauvre, après les modifs faites chez Arte et pas publiques.
A chaque fois, je les l'ai remerciés pour leur super boulot et ils ont apprécié :sourire:

Installation - Problème de clés

#29Messageil y a 9 ans

Salut

Pour les problèmes de clés, lire les annonces de packs de mises à jour, par exemple le dernier ici.

Installation - Problème de clés

#30Messageil y a 9 ans

@ Tuxmarc: ne perds pas de vue que si tous les gens qui ont un problème de clés envoient un mail à l'empaqueteur dont l'adresse apparait, les pauvres ne vont plus avoir le temps de bosser.
par contre, envoyer des mails de félicitations et de remerciements, là oui, ne te gêne pas: ça sera toujours bien accueilli, ça fera plaisir, car souvent, les gars qui développent sur leur temps libre n'auront que ça comme rémunération, la satisfaction de savoir que le travail est apprécié. à mon avis, ça fera plaisir aussi à ceux qui sont payés pour le faire...

sinon, en règle générale, quand tu as un problème, il y a plusieurs possibilités:
-ce n'est pas un bug, c'est plus lié à une erreur de manipulation (comme le problème des clés): lire la doc, demander de l'aide sur les forums, mais en aucun cas contacter les devs (de toute façon, c'est parfois ces mêmes devs qui te répondent sur les forums).
-c'est réellement un bug et dans ce cas, il faut soumettre un rapport de bug, soit au niveau de la distribution (Manjaro dans ce cas) si le bug concerne l'empaquetage, les patchs, ou tout autre chose liée au travail effectué sur la distribution, soit au niveau du logiciel upstream quand c'est là qu'est apparu le bug. pour savoir si ça concerne la distribution ou le logiciel, il suffit d'une petite recherche pour voir si le problème a été rencontré dans d'autres distributions.

Installation - Problème de clés

#31Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Pour information :

Je viens d'installer Manjaro sous Virtualbox (pour tester avant install en dualboot).
Même problème rencontré lors de la première grosse mise à jour (613 paquets) : une clé introuvable.

J'ai suivi les conseils donnés ici et trouvés sur le wiki archlinux : vidage du cache de pacman, changement du keyserver dans /etc/pacman.d/gnupg/gpg.conf, puis pacman -Syu => toujours la même erreur.

En tentant la solution de ewolnux en première page :

sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate archlinux manjaro
sudo pacman-key --refresh-keys


une erreur apparait indiquant que dirmngr est manqant.

Après un simple pacman -S dirmngr, et un refresh-keys à nouveau, le pacman -Syu passe tout seul.
Si cela peut aider quelqu'un...

PS : n'est ce pas étrange que ce paquet dirmngr soit manquant sur une fresh install avec la dernière ISO trouvée sur le site officiel de manjaro aujourd'hui même ?

Installation - Problème de clés

#32Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Même comportement avec une installation en dualboot ce jour.
Pour le reste, tout va bien dans le meilleur des mondes :)

Installation - Problème de clés

#33Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Désolée je remonte le topic parce que suite à des erreurs qui ressemblent beaucoup pour installer des nouveaux packages, j'ai suivi les instructions de ce topic, et là je ne sais plus quoi faire.

J'ai exécuté la commande :

sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua


Il m'a mis une erreur :

Merci d'ajouter $VISUAL à vos variables d'environnement.
par exemple :
export VISUAL="vim" (dans ~/.bashrc)
(remplacez vim par votre éditeur favori)


Est-ce que je dois le faire maintenant?

Il m'a demandé le remplacement de plein de librairies avant ça, et maintenant il dit que mon thème (Orien) est pas compatible, que je dois éditer le pkgbuild à la main.

Dans mon packagebuild j'ai ça :

# $Id: PKGBUILD 129917 2015-03-25 20:02:54Z arojas $
# Maintainer: Joel <aullidolunar (at) gmai1 dot c0m >
# Maintainer: Antonio Rojas <arojas@archlinux.org>
# Contributor: Lex Black <autumn-wind at web dot de>
# Contributor: Ner0

pkgname=gtk-theme-orion
pkgver=1.5
pkgrel=5
pkgdesc="A modern and light GTK theme"
arch=('any')
url="http://deviantart.com/view/281431756"
license=('GPL3')
optdepends=('gtk-engine-murrine: For the GTK2 theme')
source=("https://github.com/shimmerproject/Orion/archive/master.zip")
md5sums=('13282665487538b53f3de5b9c2e79435')

package() {
  cd Orion-master
  find . -type f -not -name .gitignore -exec install -Dm644 '{}' "$pkgdir/usr/share/themes/Orion/{}" \;


qu'est-ce que je peux mettre pour qu'il continue tranquillement?

j'ai vraiment peur d'avoir cassé tout mon Manjaro là... :/

Installation - Problème de clés

#34Messageil y a 7 ans

bonjour,

- tu n'as donc aucun problème de clés lié à ce sujet (en tout cas + maintenant)
- apparemment tu ne fais pas tes mises à jour, c'est obligatoire avec une rolling; c'est fait maintenant
- le message de yaourt n'est pas bloquant

- ce thème est un paquet aur donc pas obligatoirement compatible avec ton environnement. Quel est le message exact lorsque tu l'installes avec yaourt ? car ce paquet est bon et le PKGBUILD est valide :confus: theme du 3 Aug 2014 ! certainement pas compatible gtk3 :clindoeil:
Répondre