Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour
Concerne, je suppose, KDE.
J'ai un pb aléatoire concernant, a priori, le terminal et Firefox.
Quand je les ouvre pour la première fois, les fenêtres "fuient" vers la droite. Impossible de les récupérer dans un premier temps.
Je m'en tire en tâtonnant avec les différentes voies pour ouvrir : les boutons de la barre des tâches, le menu démarrer et les icônes du bureau.
Cela ne semble pas dépendre du bureau no 1, no 2
L'expérience semble prouver qu'une fois qu'on a "dépanné" (on ne sait pas bien comment), cela ne se reproduit plus pendant la session... jusqu'à la prochaine ouverture du système.
J'ai commencé par faire avec mais c'est très énervant.
Pouvez-vous m'aider, svp merci
Dernière modification par Pierre771il y a 4 ans, modifié au total 3 fois.

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#2Messageil y a 4 ans

bonjour

pour chaque application il est possible de forcer la position/taille au lancement (ainsi que 120 autres paramètres ...)
A voir si il n'y a pas déjà quelque chose, ou alors mettre quelque chose :saispas:
Menu en haut à gauche sur la barre de titre:
Actions supplémentaires -> Configure Application Setting

Existe par exemple: position -> appliquer initialement -> xxx
---
Par exemple, pour moi :
Navigateur web s'ouvre toujours sur le même bureau et plein écran (maximiser Hor. et Vert. - appliqué initialement)

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour et merci !
Quelle est la différence entre
Configure Windows settings*
et
Configure application settings ?

Il n'y avait rien et je suis intervenu pour les deux programmes à problème : Firefox et la console et j'ai mis dans configure application settings, taille et position : bureau, forcer, bureau 1
Je ne connaissais pas. Il y a effectivement une infinité de réglages. N'existe pas en Windows à ma connaissance tout au moins

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#4Messageil y a 4 ans

Avec application setting, j'ai le même réglage pour tous les dialogues/fenêtres venant de cette application, donc parfois si l'on force une taille on risque d'avoir les dialogues sauver/ouvrir/... de la même taille que notre application

Par contre si on force une theme de couleur, une transparence, il est logique de l'appliquer à toute l'application et pas que la fenêtre principale

Il est aussi possible de réglé l'instance
par exemple pour dolphin j'ai Rôle de la fenêtre - dolphin#1 (fenêtre principale) :
ici je positionne lors de mon premier appel à dolphin, mais si je lance une autre instance, elle n'est pas soumise à cette règle

On peut retrouver tous ces réglages dans les paramètres de plasma :
espace de travail - gestion des fenêtres - règles de la fenêtre

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#5Messageil y a 4 ans

Merci !

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#6Messageil y a 4 ans

Erwan a écrit : il y a 4 ans:bjr:
1
administration/modération
Bonsoir
Desgraciadamente, comme on dit en néerlandais, le pb n'est pas résolu malgré mes efforts. Je fais des tests entre les différents boutons : il y en a 3, sur la barre des tâches, sur le bureau, dans le menu démarrer.
Le "dépannage" le plus sûr consiste à ouvrir Chromium, non affecté par cet incident et à ouvrir le reste ensuite, et là ça marche.
Autre méthode : laisser Firefox ouvert et laisser KDE reprendre la session la fois suivante et là il s'ouvre tout seul et correctement
Quand la fenêtre a "fui", on ne la retrouve nulle part, pas dans le second bureau en tout cas.
En re-cliquant sur le bouton, on la fait "revenir" minimisée (elle se "réfugie" dans le bouton)
Je pense qu'il s'agit d'un bug, car aucun réglage parasite n'est présent

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#7Messageil y a 4 ans

Merci de ton retour :bien Bonne chance à toi mais si c'est un bug de kde, il faudra attendre que ce soit fixé lors d'une prochaine mise à jour :biere:

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#8Messageil y a 4 ans

Erwan a écrit : il y a 4 ans Merci de ton retour :bien Bonne chance à toi mais si c'est un bug de kde, il faudra attendre que ce soit fixé lors d'une prochaine mise à jour :biere:
Oui
Ce qui m'aurait intéressé c'était de savoir si quelqu'un d'autre avait ce pb. Suis-je le seul ?
L'ennui pour rechercher sur internet et même pour écrire un message à ce sujet c'est que c'est difficile à décrire avec un vocabulaire technique

"Fuite" des fenêtres vers la droite

#9Messageil y a 4 ans

rien vu de tel :oops: mais je n'utilise pas "sauvegarder la session"
Répondre