Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

probleme barre de menu

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je viens d'installer Manjaro KDE et je n'ai plus de barre de titre en haut des fenêtres (Fichiers, édition, preferences...etc)
Merci pour votre aide

probleme barre de menu

#2Messageil y a 5 ans

tu as regardé en bas de la fenêtre ?

probleme barre de menu

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Sur kde tu peut les retirer dans les réglages des fenêtres mais je ne sais pas si tu les a changer.
Sinon tu a ce soucis dans toutes les applications ou juste dans certaines ?

probleme barre de menu

#4Messageil y a 5 ans

barre de titre ou de menus ?

barre de menu c'est dans la configuration utilisateur, il est possible de la masquer (le menu de l'app est alors dans la barre de titre - première icone) ou d'utiliser une barre de menu générale pour toutes les applications

Dans quelques app, il est aussi possible de cacher la barre de menu : konsole ctrl+shift+M ou dolphin ctrl+M

barre de titre, il faut voir dans décorateur de fenêtre

---
Et pour chaque application il est possible de donner des règles (pas de titre... icone système, actions supplémentaires dans la barre de titre), elles sont dans gestion des fenêtres -> règles

probleme barre de menu

#5Messageil y a 5 ans

dans quelle rubrique exactement?

probleme barre de menu

#6Messageil y a 5 ans

probleme barre de menu

#7Messageil y a 5 ans

tu n'as pas répondu , il est donc pas possible de te donner le réglage à modifier
barre de titre ou menu ? toutes applications ? que gtk ? tu utilises un menu général (à la mac) ?

probleme barre de menu

#8Messageil y a 5 ans

la barre de menu qui est propre à chaque application (Fichiers, édition, préférences ...etc), mais je viens de m'apercevoir que la barre de menu existe mais elle se trouve sur le tableau de bord en mode "barre de menu des applications", moi je voudrais que les fenêtres affichent leur propre barre de menu
Merci

probleme barre de menu

#9Messageil y a 5 ans

donc tu as ajouté une barre de menu globale sur ton bureau ... il te suffit de la supprimer :
bouton config sur ta barre -> plus de paramètres -> supprimer

---
On peut aussi ajouter(supprimer) un bouton "menu" dans la barre de titre qui va remplacer la barre de titre (gain de place) c'est dans : apparences des applis -> décoration -> boutons : on glisse sur la barre le "menu d'application"

Image

probleme barre de menu

#10Messageil y a 5 ans

ok je vais tester
Merci

probleme barre de menu

#11Messageil y a 5 ans

Ok ca fonctionne
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre