Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Soucis avec ssh-agent

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans l'univers "KDE" et je suis face à un soucis avec le déverouillage du trousseau de clé afin de pas chaque fois retaper mes mots de passe. Cela fonctionne pour Nextcloud etc... mais pas pour mes auth en ssh...

J'aimerais pouvoir déverouiller mon trousseau dès l'ouverture de session comme je l'ai toujours fait sans devoir le faire manuellement à coup de "ssh-add" vu que j'ai plusieurs clé à charger quand même...

J'ai installé "ksshaskpass" et j'ai ajouté ceci dans mon .zshrc

SSH_ASKPASS=/usr/bin/ksshaskpass
eval `ssh-add < /dev/null`
Cela fonctionne pour ma clé toutefois à chaque fois j'ai une ligne en ouvrant un nouveau shell me notifiant du bon ajout de ma clé... Et surtout c'est loin d'être super propre...

Auriez vous une idée ?

Jamais eu ce soucis avec Cinnamon ou même i3 une fois le keyring et la lib permetant son accès installé...

Je précise je suis parti sur l'iso officiel Manjaro KDE et j'ai fais les derniers updates.

Soucis avec ssh-agent

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
Salut,
je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais as-tu regardé dans :
Configuration --> Détail du compte --> Portefeuille de kde --> Là tu as 2 onglets :
- Préférences des portefeuilles de kde
et
- Contrôle d'accès
Tout ça te permet de gérer ton "trousseau" appelé ici "portefeuille"

:salut::salut:

Soucis avec ssh-agent

#3Messageil y a 5 ans

Bonsoir,
Tout est activé dedans. Mais il semblerait que le lien entre le shell et le kwallet ne se fasse pas... Il ne retient malheureusement pas les informations =/
Répondre