Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#1Messageil y a 5 ans

Boujour,

J'ai un soucis d'ouverture de fenêtres. Quand je veux ouvrir ou enregistrer un fichier dans Thunderbird ou Firefox, la fenêtre d'ouverture ou d'enregistrement prend environ 10 minutes pour s'ouvrir ! Pour Pamac, si je veux accéder aux préférences, après l'entrée du mot de passe, c'est le même problème.
Tout fonctionne normalement après l'ouverture initiale de ces fenêtres pour chaque programme. Il me semble que ça concerne l'ouverture de fenêtre GTK.

A noter que j'ai un deuxième home. Si je me connecte à ce dernier, tout va bien !

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Dernière modification par Valeforil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#2Messageil y a 5 ans

C'est probablement lié à ton premier /home car cette lenteur à l'ouverture des fenêtres ne se produit pas habituellement. J'utilise KDE presque depuis mes débuts avec Manjaro et je n'ai jamais observé ce comportement anormal.

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#3Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

+1 :pleure: aucune idée
Pense quand même à vider ton cache user ~/.cache/:saispas:

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour les réponses et l'accueil ! :sourire:

J'ai vidé le cache, mais ça ne change rien ! Je vais passer aux cribles les différentes configs de mon home quand j'aurai un peu de temps. Si je trouve la solution, je la publierai ici.
Si d'ici là quelqu'un a une idée...

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#5Messageil y a 5 ans

hello

Tu a un autre bureau avec ou avant d'utiliser kde ?

Si je demande cela c'est que j'ai eu soucis de lenteur après la migration budgie vers kde

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#6Messageil y a 5 ans

Hello,

J'ai seulement KDE.

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#7Messageil y a 5 ans

Si tu n'a pas fait de migration depuis un autre environnement de bureau alors la je sais pas :saispas:

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#8Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Après une longue période d'absence, je reviens sur mon problème de fenêtres.

J'ai fais quelques tests et j'ai fini par remarquer que le problème était lié à l'application pCloud.
Lorsque je fais "Enregistrer sous" dans Thunderbird ou Firefox, ou encore dans Pamac => Préférences (après la saisie de l'authentification), les programmes en question gèlent. Si je me déconnecte de pCloud (pas nécessaire de le quitter), tout fonctionne à nouveau !

J'ai donc fait d'autres tests:
- Tout d'abord j'ai installé une Manjaro KDE toute fraîche dans VirtualBox. Tout fonctionne jusqu'à l'ajout de pCloud et lorsque je m'y connecte. => Le problème ne semble finalement pas venir du mon Home.
- Ensuite j'ai installé une Kubuntu, toujours dans VirtualBox. Tout fonctionne, même après l'intallation de pCloud et ma connexion !
- J'ai encore installé une Antergos pour sa base Arch également dans VB. Aucun souci !

Il semble donc que le problème se situe chez Manjaro !
À noter que j'ai essayé la version de l'application fournie dans AUR et l'AppImage de pCloud.

Il serait bien sûr plus simple de renoncer à pCloud, mais j'ai de bonnes raisons de ne pas le faire. De plus, j'aime bien comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver confronté au même problème plus tard avec une autre application.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? Merci d'avance !
:sourire:

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#9Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Quelle version de Aur as tu essayé? Je pense que le souci vient plus de python.
Essaye de le lancer en console pour relever d'éventuels messages d'erreur.

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#10Messageil y a 5 ans

lemust83 a écrit : il y a 5 ans Bonjour.
Quelle version de Aur as tu essayé? Je pense que le souci vient plus de python.
Essaye de le lancer en console pour relever d'éventuels messages d'erreur.

Hello !
Merci pour la réponse.

Ma version de pCould AUR est la 1.5.0-1 et pour l'AppImage 1.5.0.

Le lancement en console :

./pcloud

(process:7186): GLib-CRITICAL **: 14:27:40.724: g_file_test: assertion 'filename != NULL' failed
Down: Everything Downloaded| Up: Everything Uploaded, status is LOGIN_REQUIRED
logging in
Update for linux-x64-prod-v1.5.0 is not available
Down: Everything Downloaded| Up: Everything Uploaded, status is CONNECTING
logging in
Down: Everything Downloaded| Up: Everything Uploaded, status is SCANNING
logging in
Down: Everything Downloaded| Up: Everything Uploaded, status is READY
logging in


La ligne en rouge n'apparaît que pour le lancement de l'AppImage.

Il me semble me rappeler que le problème a commencé il y a plusieurs semaines suite à une mise à jour de ma Manjaro, mais pas de pCloud.

Au fait, tu parles de python. Est-ce qu'un fichier AppImage en a besoin pour fonctionner ?

[ABANDON] Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#11Messageil y a 5 ans

ok là cela se comprend ...

La boite de dialogue mouline car elle a des problèmes pour chercher sur les disques dans le cloud :saispas:

Les paquets aur sont pour archlinux donc ils peuvent ne pas fonctionner avec manjaro, cela rentre dans l'ordre après une ou 2 mise à jour stable de manjaro ... mais ici 2 mois :pleure: peut être une dépendance de gconf ..
Répondre