Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème Boite à miniatures

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Cette boite à miniature refuse de fonctionner correctement, je l'installe et réinstalle et à chaque fois un peu plus tard, ça coince.

Installation, ok. Configuration: ok. Mais après avoir cliqué sur quelques icones comme le presse papier, réseau etc, ça bug et je me retrouve avec un popup vide des notifications pour n'importe quels icones cliqués. (voir img) :furieux:
Alors parfois ça revient un peu et puis hop ça redéconne à nouveau.
De plus, le panneau des entrées de la fenêtre de config s'affiche vide par la suite. (voir img)

Donc, y a t'il une manip pour réinstaller ce composant ou le réinitialiser même si j'ai déjà essayé en supprimant/redémarrage/réinstallation etc.
J'ai cherché sans succès un fichier de config à supprimer.
:merci:
ImageImage

EDIT:
J'ai bidouillé un peu trop en voulant reseter KDE pour régler ce problème, mais le problème persistait après quelques tentatives. Je pense que ma boite à miniatures est un peu frileuse et déteste être chatouillée trop souvent, donc j'ai créé et basculer sur un nouveau compte et je vais la laisser vivre sa vie, ça a l'air de fonctionner comme ça même si ce n'est pas comme ça que je voudrait que ça fonctionne ;rale: .
Dernière modification par sanil y a 5 ans, modifié au total 3 fois.

Problème Boite à miniatures

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

je ne suis pas sûr de ce que tu parles

Le popup "états et notifications" peut tout à fait être vide ! dans cette liste on ne trouve que les apps qui sont cachées dans la barre
Je peux voir dans ta barre toutes ces apps donc il est normal de ne pas les avoir dans la liste.
Perso, moi c'est l'inverse elles sont toutes cachées donc uniquement visibles dans la popup.

Il faut aller dans "paramètres boite de miniatures" -> "entrées"

Problème Boite à miniatures

#3Messageil y a 5 ans

(mes images avaient disparu du 1er post.) :?:
Le problème est qu'en cliquant, par exemple, sur le presse papier pour voir son contenu, à partir d'un moment, ce n'était plus le popup du Presse papier mais le popup vide des notifications qui s'ouvrait. Et même chose avec le réseau, volume etc.
Et à partir de ce moment, l'onglet "entrées" du panneau de config était vide. (voir image).
Mais en y allant doucement , ça a l'air de fonctionner.

EDIT:
De plus, j'ai un effondrement avec la fermeture de qBittorrent qui apparaissait dans la boite à miniatures.
Peut être que KDE n'aime pas les panneaux verticaux :fete:

l'horloge au milieu de la boite dans le coin en bas à droite de mon bureau:
Image
Dernière modification par sanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Problème Boite à miniatures

#4Messageil y a 5 ans

ok,

j'ai aussi parfois ce mauvais comportement avec ma archlinux : clic sur une icone affiche le popup de l'icone voisine
forum arch (en) cela doit être le bugreporté : problèmes uniquement si l'on change quelque chose dans la config miniatures ?
Je suppose donc que c'est un bug kde : nous sommes en rolling ce type de petits désagréments arrive parfois mais est généralement très vite corrigé

Problème Boite à miniatures

#5Messageil y a 5 ans

:bien ça doit être ça, oui. plus qu'à attendre.

Problème Boite à miniatures

#6Messageil y a 5 ans

grosse maj "bugfix" aujourd'hui de plasma sous arch ...
plus de problème pour moi après configuration de la boite miniatures :saispas:
Dans quelques jours chez nous en stable :wink:
Répondre