Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Octopi

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

J'essaie la Manjaro 18 beta 3 sur vb.
Mais je n'aime pas octopi.
Y aurait-il quelque chose qui le remplace sous KDE ?
Dans le genre gestionnaire de paquets XFCE ?

Merci.

Octopi

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Tu peux installer Pamac dans KDE, mais ça sous entend tout un tas de bibliothèque GTK....

Octopi

#3Messageil y a 5 ans

Pamac fonctionne bien sous KDE, mais c'est vraiment une question de goût car Octopi est aussi très bien.
Peut-être, mais ça reste à confirmer quelques fonctions de plus dans Pamac...

Mais pour les mises à jour majeures, je préfère procéder par une commande dans le terminal pour mieux suivre le déroulement exact de la mise à jour.

Octopi

#4Messageil y a 5 ans

:bjr:
Jackcapvil a écrit : Mais pour les mises à jour majeures, je préfère procéder par une commande dans le terminal pour mieux suivre le déroulement exact de la mise à jour.
+1 mais il me semble que pamac affiche les opérations en cours dans un terminal, bouton afficher les détails (de mémoire).

Octopi

#5Messageil y a 5 ans

C'est exact Erwan

Pamac offre cette possibilité, mais en cas d'erreur je trouve que je maîtrise mieux la suite en procédant par une mise à jour en lançant une commande dans le terminal.

Octopi

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour
A noter que Pamac a maintenant une interface en cli. Mais perso, je n'en vois pas trop l'intérêt car les commandes sont assez inspirées d'apt-get et certains risquent de se faire des nœuds avec leurs neurones :shock:

Octopi

#7Messageil y a 5 ans

Oui, pour les "grosses màj" j'emploie toujours le terminal.
Mais le gui de pamac est quand même intéressant lorsqu'on recherche un logiciel bien spécifique.
Parfois la commande search de pacman ou aurman dans mon cas fonctionne aussi, mais quand on ne sais pas réellement quoi installer, avoir une liste de visu peut être intéressant.
Bon dans mon cas, j'ai remis octopi.
Répondre