Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

problème avec les effets de bureau

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Sur Manjaro KDE, j'ai depuis hier un problème avec les effets de bureau.

Plus d'effet diapositive, gélatine etc... et plus de transparence sur le tableau de bord et menu "glassified". Seul les composants graphiques sur le bureau conserve leur transparence.

Rien de bien grave, tout le reste fonctionne très bien et cela ne m'empêche pas de bosser mais si quelqu'un a une idée pour régler ce problème ce serait super!

Bonne soirée.

Eric

problème avec les effets de bureau

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Bon ben j'chui pas l'seul à avoir ces petits bugs agaçants avec KDE. :colère:
Depuis quelque temps, le passage de Thunderbird à Firefox, chacun sur un bureau différent, ne se fait plus automatiquement en cliquant sur un lien, seule l'icône dans le gestionnaire des taches clignote pour signaler que le lien s'est ouvert.
Pas bien grave, mais énervant! :cartonrouge:

problème avec les effets de bureau

#3Messageil y a 5 ans

essaye de relancer les effets de bureau ALT+MAJ+F12 1 fois pour couper une fois pour relancer !
Après oui c'est agaçant ..
.
perso pendant 4-5 semaines j'avais des plantages aléatoires de kwin et de dolphin, le changement de bureau en cube ne fonctionnait plus ... et puis d'un coup après une mise à jour tout revient à la normal ...
c'est KDE :gsourire:
pour moi ces imperfections ne sont pas suffisantes pour me faire choisir un autre environnement de bureau qui a mon avis sont très très loin de kde en terme d'ergonomie (c'est que mon avis :wink: )

problème avec les effets de bureau

#4Messageil y a 5 ans

Aucun effet notable par rapport à mon souci, si je trouve le temps, j'irai voir du côté du forum kde, mais "in rosbeef", ça va me prendre du temps! :confus:

problème avec les effets de bureau

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour,

On va déplacer le sujet dans la rubrique KDE afin qu'il soit bien visible des nombreux utilisateurs de ce DE. :wink:

problème avec les effets de bureau

#6Messageil y a 5 ans

problème avec les effets de bureau

#7Messageil y a 5 ans

Merci pour vos réponse. Rien ne sert de bidouiller, si je comprends bien, il faut juste attendre.

problème avec les effets de bureau

#8Messageil y a 5 ans

neric a écrit : il y a 5 ans Merci pour vos réponse. Rien ne sert de bidouiller, si je comprends bien, il faut juste attendre.
perso j'ai fais comme tu dis car parfois à force de bidouiller des trucs et des solutions de contournement .... le remède est pire que le mal ...

prend ton mal en patience :merci:

problème avec les effets de bureau

#9Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous.

J'ai trouvé la solution à mon problème d'effets de bureau :

Dans Configuration, j'avais sélectionné moteur de rendu open gl 3.1. En passant à open gl 2.0 c'est marche nickel.

C'était tout bête, une erreur de débutant. :gsourire:

Merci pour vos réponses. :salut:
Répondre