Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Retour de tache - Revenir au bureau KDE

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Quand je suis sur une application lourde en plein écran j'ai quelques fois l'utilité de revenir au bureau pour une recherche web par exemple. Le ALT+TAB ne fonctionne que si une autre application est ouverte, si ce n'est pas le cas je ne reviens pas au bureau pour autant, je reste donc sur la fenêtre initiale.

Comment pourrais-je paramétrer KDE de façon à avoir une fonction de retour au bureau svp ?

Je vous remercie d'avance pour tous éléments de solutions que vous pourriez m'apporter.

Edit : j'ai déjà regardé dans le panel des raccourcis claviers accessible sur "configuration système" de kde et à part être une usine à gaz il y pas du tout ce que je veux.
Dernière modification par VenomArtsil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Retour de tache - Revenir au bureau KDE

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Rien de plus facile .Avec les composants graphiques déverrouillés :
clic sur le tableau de bord --> Ajouter des composants graphiques --> Choisir : Afficher un Bureau.
Et voila voilou . Tu vas avoir une icône dans ton tableau de bord et un clic sur celle ci te ramènera sur le bureau .

Sinon tu as aussi le nombre de bureaux et tu pourra changer de bureau avec la molette de ta souris
Simple.
:salut:

Retour de tache - Revenir au bureau KDE

#3Messageil y a 7 ans

il n'y a que 36 solutions

1) avec linux on utilise plusieurs bureaux virtuel, normalement on a aucune raison de cacher notre appplication plein écran, il faut donc basculer simplement vers un autre bureau ( nombreux raccourcis claviers ou applet sur la barre d'outils)
2) eventuellement il est possible de cacher les applications avec les touches CTRL+F12 ou l'applet de janodherepio
3) possibilité de switcher vers une autre activité
4) possibilité d'activer des "coins chaud" pour passer en mode grille ou exposé ...

Retour de tache - Revenir au bureau KDE

#4Messageil y a 7 ans

@janodherepio je te remercie, cela à fonctionné, je lui aussi rajouter un raccourci pour revenir au bureau avec une simple combinaison de touches.

@janodherepio en effet, je peux passer d'un bureau virtuel à un autre mais étant plus couramment utilisateur de windows j'ai essayé de retransposer ce que je connaissais déjà, les mauvaises habitudes ont la peau dure.

Merci à tous, problème résolu :bien

Retour de tache - Revenir au bureau KDE

#5Messageil y a 7 ans

'LLo,

Je ne sais pas si les Redmondiens intègrent/digèrent/utilisent les bureaux virtuels, mais quand j'y remet les pieds sur une version qui en est démuni, cela me manque grâve & je me retrouve assez vite avec trouzemille fenêtres empilées sur le même "burlingue", pfuuu..!
Répondre