Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

problème lecture videos en streaming

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,
suite à une m.à.j système il ya quelques jour, j'ai des soucis pour visionner les videos en streaming (youtube dailymotion etc..) que ce soit sur firefox ou chromium

symptôme observé : lecture accélérée de la video et absence de son.
Mes paramètres de son avaient même sauté avec vlc et j'ai été obligé de remodifier mon périphérique audio pour que ça refonctionne.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Je suppose que c'est lié à la m.à.j flashplugin mais je n'en suis pas sûr

pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème svp ?

merci
ps: j'ai édité le titre de mon post. Problème résolu.
Dernière modification par tony007il y a 8 ans, modifié au total 2 fois.

problème lecture videos en streaming

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour.
Si tu veux que quelqu'un t'apporte de l'aide, renseigne d'abord ta signature!! Nous ne sommes pas vraiment experts dans les arts divinatoires :clindoeil:

problème lecture videos en streaming

#3Messageil y a 8 ans

lol
c'est fait !

je précise la version de flashplugin installé : 11.2.202.468

cordialement

problème lecture videos en streaming

#4Messageil y a 8 ans

Flash plugin est extrêmement gourmand et ton système arrive peut être à ses limite...
Essaie ça pour voir si ça vient de flash:
Tu télécharge la video avec download helper ou en terminal avec youtube-dl dispo dans Aur et tu la lis avec ton lecteur habituel.
Si la vidéo est lue correctement , alors il faudra installer un module complémentaire du type "Flash to Html5" .

problème lecture videos en streaming

#5Messageil y a 8 ans

seul flashplugin pose des problèmes ? les autres logiciels multimedia fonctionnent bien (lecteur musique, video, etc...) ?
dans un premier temps, efface le répertoire ~/.adobe (caché).

problème lecture videos en streaming

#6Messageil y a 8 ans

'LLo,

Il y a aussi un moyen simple de savoir si c'est flashplug/oupas, revenir à la version précèdante via un <pacman -U> dans /var/cache/pacman/pkg (si celui-ci n'est pas déjà vide.. :siffle)

problème lecture videos en streaming

#7Messageil y a 8 ans

bonjour à tous

bon j'ai réussi à trouver l'origine du problème.
alors dejà pour répondre aux messages précédents, hier j'ai essayé de désinstaller flash puis réinstaller, ça n'a rien donné. J'ai essayé de mettre la version précédente et toujours le même problème
J'ai pensé un moment à un problème pipelight , mais non ..en fait j'étais sur une mauvaise piste !

c'était un problème de configuration dans le gestionnaire Kmix, tout avait sauté avec pour effets les symptômes étranges décrits dans mon 1er post (lecture des videos en streaming accélérée, plus de son )
J'ai tout remis d’équerre dans "configuration du systeme audio" et tout est redevenu normal

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

problème lecture videos en streaming

#8Messageil y a 8 ans

Image
Répondre