Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#1Messageil y a 9 ans

:bjr: à tous

Tout est dans le titre, à chaque mise à jour ou presque impossible de relancer Kontact et Korganizer, problème de serveur Mysql de Dbus et que sais-je encore (il me semble qu'il y ai un bug) et bien sur à chaque fois les solutions diffèrent, mais bon.
Le fichier erreur de Mysql au cas où :
http://pastebin.archlinux.fr/524559
Les erreurs :
Image

La question est : Par quoi le remplacer ?
J'ai longtemps utilisé Seamonkey couplé à Lightning mais pareil, à chaque mise à jour de Seamonkey (qui sont fréquente) les versions des logiciels ne sont plus compatibles, le même galère quoi !
Si vous avez une solution où une idée, d'avance merci
Bonne journée
Dernière modification par andsonil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#2Messageil y a 9 ans

Salut André :salut:

Pas de solution à te proposer, je n'utilise aucun de ces trucs ; j'ai déplacé ton sujet vers KDE.

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#3Messageil y a 9 ans

Bonjour,

J'utilise ces 3 programmes tous les jours, et je n'ai pas rencontré ce problème, après les MàJ ça repart direct!
Mais en lisant ton journal d'erreurs, ça me rappel vaguement un pb.que je rencontrais lorsque j'ai tenté d'utiliser Kmail en remplacement de Thunderbird. J'avais à peu près le même message et je crois me souvenir être parvenu à le résoudre en fouillant dans la base de données de kde. Mais me demande pas plus de précision, ma mémoire commence à bugger elle aussi! :pappy:

Peut-être également faire un tour sur le forum de kde, surtout si tu es à l'aise avec le rosbeef comme dirait l'ami ewolnux! :clindoeil:

Bon courage, si je trouve qq.chose, je te le signalerais!

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#4Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :... surtout si tu es à l'aise avec le rosbeef comme dirait l'ami ewolnux! :clindoeil:

:rire:rire

André et le rosbif :rigole:

Regarde user/.config/akonadi/akonadiserverrc > startserver=true

Si c'est sur false, tu mets sur true.

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#5Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :
alkiros a écrit :... surtout si tu es à l'aise avec le rosbeef comme dirait l'ami ewolnux! :clindoeil:

:rire:rire

André et le rosbif :rigole:

Regarde user/.config/akonadi/akonadiserverrc > startserver=true

Si c'est sur false, tu mets sur true.


Yesss, c'est celà, merci du rappel, je vais d'ailleurs me noter ça dans un coin pour ne pas passer autant de temps que la dernière fois à chercher le pourquoi du comment! :clindoeil:
:clap pour la mémoire ewolnux!

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#6Messageil y a 9 ans

Salut Thierry,

ewolnux a écrit :
alkiros a écrit :... surtout si tu es à l'aise avec le rosbeef comme dirait l'ami ewolnux! :clindoeil:

:rire:rire

André et le rosbif :rigole:

Regarde user/.config/akonadi/akonadiserverrc > startserver=true
Si c'est sur false, tu mets sur true.

C'est pas gentil tout ça, non vraiment pas gentil... :pleure: et cerise sur le gâteau ta soluce elle est "pourrie":cartonrouge:
:rigole::rigole:
A vous deux merci quand même pour l'effort. :clindoeil:

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#7Messageil y a 9 ans

Bonjour Andson,

Ton problème me fait penser à un souci que j'ai eu quand j'ai ré-installer proprement Manjaro.

Je ne savait plus démarrer un logiciel tel que Kontact, Kmail et autre logiciel tierce.

Je me suis vite aperçu que le porte-feuille n'était pas installé, et depuis, je n'ai plus ce souci ... :)

Regarde donc si kdeutils-kwalletmanager est bien installé ... s'il ne l'est pas, installe le, et ensuite va dans "Configuration système" "Détails du Compte" "Portefeuille KDE", ou il te suffira de cocher "Activer le sous-système de portefeuilles de KDE".

@Pluche
Gerinald

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#8Messageil y a 9 ans

Bonjour Gerinald,

kdeutils-kwalletmanager n'était pas installé, j'ai donc suivi tes conseils mais malheureusement cela n'a rien changé, j'ai d'ailleurs l'impression en parcourant un peu le net que c'est un problème récurent sur KDE notamment suite à une mise à jour, pénible. Je vais voir si je ne trouve pas autre chose.
En tout cas merci à toi.

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#9Messageil y a 9 ans

suis un nouveau utilisateur(débutant) kde et la dernière maj n'a rien cassé, j'ai toujours mes kontacts (et agenda) venant de gmail :rendre:
j'avais bien galéré pour mettre tout ca en place, mais mon pote gogole m'a bien aidé (ou le forum manjaro :saispas: )

suis bien a StartServer=true mais apparemment ca me sert a rien puisque je suis en Driver=QSQLITE3 :!: lancer un serveur mysql au redémarre bof.
edit: @ewolnux oui kcontact serait écrit pour mysql alors que manjaro utilise maria ... peut-être ca la problème ... mais la solution sqlite elle fonctionne a merveille! sqlite est déjà utilisé par beaucoup de logiciels dans kde,firefox..., ca me semble idiot de monter un serveur aussi lourd que mariadb pour quelques contacts.
ps: mariadb est la version libre de mysql; pour être précis: mysql->mariadb est exactement comme openOffice->libreOffice
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 4 fois.

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#10Messageil y a 9 ans

@andson

Voir ici, comme tu maîtrises beaucoup mieux le rosbif que moi, je te laisse traduire :gsourire:

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#11Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :@andson

Voir ici, comme tu maîtrises beaucoup mieux le rosbif que moi, je te laisse traduire :gsourire:

:bien
Pour résumé j'ai supprimé ~/.local/share/akonadi/ j'ai relancé Korganizer à partir du menu et il c'est lancé avec un agenda vide, je l'ai refermé.
J'ai ouvert directement une sauvegarde de mon fichier, clique gauche---> "Ouvrir à l'aide de" j'ai sélectionner korganizer et le tour était joué. Par contre cela n'a pas fonctionné avec la carnet d'adresse, c'était soit rien, soit un fichier complètement désordonné mais après un deuxième re-démarrage du système il c'est remis en place tout seul.
Peut-être pas très orthodoxe comme manière de procéder mais cela à fonctionné...jusqu'à la prochaine fois. :gsourire:
Merci

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#12Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :kcontact serait écrit pour mysql alors que manjaro utilise maria ... peut-être ca la problème

aucun problème avec ça: Mariadb est juste le nom du projet/paquet (peu importe), mais les éxécutables n'ont pas changé de nom, c'est toujours mysql.
en revanche, entièrement d'accord, c'est un peu exagéré de lancer un truc aussi lourd que Mysql pour un agenda et des contacts; Sqlite est suffisant, et bien plus léger...

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#13Messageil y a 9 ans

andson a écrit :
ewolnux a écrit :@andson

Voir ici, comme tu maîtrises beaucoup mieux le rosbif que moi, je te laisse traduire :gsourire:

:bien
Pour résumé j'ai supprimé ~/.local/share/akonadi/ j'ai relancé Korganizer à partir du menu et il c'est lancé avec un agenda vide, je l'ai refermé.
J'ai ouvert directement une sauvegarde de mon fichier, clique gauche---> "Ouvrir à l'aide de" j'ai sélectionner korganizer et le tour était joué. Par contre cela n'a pas fonctionné avec la carnet d'adresse, c'était soit rien, soit un fichier complètement désordonné mais après un deuxième re-démarrage du système il c'est remis en place tout seul.
Peut-être pas très orthodoxe comme manière de procéder mais cela à fonctionné...jusqu'à la prochaine fois.:gsourire:
Merci

:salut:

Le principal étant que ça t'a dépanné (après ma première soluce toute "pourrie") :sourire:

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#14Messageil y a 9 ans

:bjr:
Le rf'rais plus, craché, promis, juré.... :rigole:

Akonadi-Kontact-Korganizer, la galère

#15Messageil y a 9 ans

J'ai aussi vu ça ce matin chez les angliches.
Répondre