Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Comment sortir du thème sombre?

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous,
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse globale à ma question. J'aimerais savoir si il existe un tuto ou une méthode pour appliquer un thème clair global et cohérent sur manjaro gnome.
J'arrive à tout sauf à harmoniser le menu en haut à gauche dans la top barre qui refuse de prendre la couleur du thème de bureau.
Merci d'avance pour le coup de main car mes yeux souffrent de ce thème (petit soucis ophtalmique...)
Merci d'avance pour le coup de main :bien

Comment sortir du thème sombre?

#2Messageil y a 6 ans

Vraiment personne qui aurait la combine? C'est vraiment très chaud pour mes yeux... :desole:

Comment sortir du thème sombre?

#3Messageil y a 6 ans

Tu a essayé d'aller sur le programme Ajustement (Gnome-tweak) / onglet apparence et de décocher le thème sombre global ?

Comment sortir du thème sombre?

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour et merci pour ton aide. :bien
Oui j'ai essayé toutes options possibles, en tout cas celles que j'ai glané. J'ai réussi au final à pouvoir choisir une couleur pour la top barre mais le menu semble obeir à ses propres règles. J'ai l'impression qu'il doit avoir besoin d'un outil ou paquet spécial mais lequel!? En tout cas c'est un vrai soucis pour moi car à par ce thème sombre (TRES pénalisant pour mes yeux) cette Manjaro est énorme!

Comment sortir du thème sombre?

#5Messageil y a 6 ans

Sinon changer de theme pour passer sur adwaita plutot que le theme arc de manjaro

Comment sortir du thème sombre?

#6Messageil y a 6 ans

oui ça marche mais pas sur le menu Gno-menu en haut et à gauche :desole:

Comment sortir du thème sombre?

#7Messageil y a 6 ans

Bonsoir,
Ce ne serait pas la barre de menu ? Ça devrait pouvoir se modifier par un clic droit dans la barre puis Préférences et quelque part on doit pouvoir spécifier si on utilise le thème ou une couleur et probablement aussi l'opacité.
(Je n'ai pas Gnome ...)
Denis

Comment sortir du thème sombre?

#8Messageil y a 6 ans

Et non Denis, la barre ne fonctionne pas ainsi sous Gnome.
Après moultes recherches, je me suis rendu compte que toutes les distos utilisant gnome ont la même particularité. TOUT ce qui sort de cette barre garde un thème sombre (calendrier, gno-menu, applications menu, et menu utilisateur...) Il ne semble pas exister de méthode "conventionnelle" pour changer ça... :desole:
Répondre