Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Version Gnome-Xfce suivies de la même manière?

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous,
En cette période de fêtes, j'ose une question un peu stupide... :gsourire:
Les versions Xfce et Gnome sont suivies de la même manière en terme d'évolutions et de mise à jour?
Merci pour votre retour sur cette (honteuse) question... :siffle

Version Gnome-Xfce suivies de la même manière?

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Gnome est devenu depuis peu un environnement officiellement maintenu. Le maintient consiste surtout a intégrer le DE dans un système basé Archlinux et de proposer quelques thèmes formant l'identité visuelle de Manjaro. Ce sont donc les développeurs des bureaux qui font l'essentiel des maintenances, pas ceux de Manjaro. Donc, on ne peut pas vraiment dire que que le suivi des DE est différent puisqu'il est indépendant .
Il y a aussi les spécificités propres à Gnome qui active Wayland par défaut et que nos Devs neutralisent pour l'instant.
Gnome comme KDE sont très actifs et plus imposants que Xfce, donc le traitement du maintient l'est aussi .
Je pense qu'ils auront pas mal de boulot quand xfce4.14 sera officiellement libéré car il sera en full GTK3 et qu'il faudra reprendre pas mal de choses.

Version Gnome-Xfce suivies de la même manière?

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour ton retour :wink:
Donc si je comprends ce que tu m'expliques (j'en suis pas sûr...) Manjaro suit maintenant la version gnome de la même manière niveau système donc pas de différence avec Xfce. En ce qui concerne le DE, elle suit les versions en "tenant à distance" l'évolution des choix des devs (wayland par exemple).
Pour résumer et enfoncer le clou, je n'ai pas trop de raison particulière à craindre de passer sur Gnome plutôt qu'Xfce. C'est bien ça?
Répondre