Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

lecteur de musique deepin

#1Messageil y a 6 ans

Je démarre sous deepin. Je découvre le lecteur deepin-music et j'ai du mal; Il affiche en vrac toutes les chansons. Comment afficher juste les albums ? Ou avoir une interface plus "human-friendly" qu'une longue liste avec des milliers de lignes ?

lecteur de musique deepin

#2Messageil y a 6 ans

:salut: Je suppose que comme tous les players, il suffit d'aller faire un tour dans les préférences et de choisir les options qui te conviennent.

lecteur de musique deepin

#3Messageil y a 6 ans

Ben non. Ou alors c'est super bien dissimulé. Juste une liste avec des milliers de chansons.

lecteur de musique deepin

#4Messageil y a 6 ans

Je viens de l'installer pour voir (et te répondre). Effectivement, c'est pas bien sophistiqué tout ça, l'onglet "préférences" est quasiment vide. Pas d'outil de tag ni de gestion des tags on dirait, pas d'accès au navigateur (ce qui permettrait au moins d'accéder aux dossiers), juste une liste que tu peux classer par artiste, par morceau, par album, toujours selon un classement alphabétique. Franchement inutilisable si tu as une discothèque un tant soit peu pléthorique. Et si c'est juste pour glisser/déposer un morceau et le lire, on a bien d'autres lecteurs qui le font très bien. Bref, je vois pas l'intérêt du truc (à part de s'intégrer graphiquement au bureau deepin je suppose, mais je suis sous xfce donc je peux pas en juger).

lecteur de musique deepin

#5Messageil y a 6 ans

mouais. J'ai installé Lollypop.

lecteur de musique deepin

#6Messageil y a 6 ans

lecteur de musique deepin

#7Messageil y a 6 ans

lecteur de musique deepin

#8Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit :
DanaH a écrit :Moi c'est https://sayonara-player.com/ !

Très beau et complet, ce lecteur :bien


Et en plus, à l'instar de Clementine ou d'Exaile (entre autres exemples) il permet d'accéder aux fichiers via l'arborescence des dossiers : quand les morceaux sont mal taggés, ce qui arrive souvent, ça évite de se reposer entièrement sur les algorithmes de tri via les tags (genre Amarok et Rhythmbox par exemple) et de s'y retrouver avec son propre classement des dossiers. (sais pas si je me fais bien comprendre :)
Cela dit, on peut aussi utiliser le classement automatisé par tag si l'on y tient. Mais je suis pas un fan des fonctions du genre : l'application classe vos fichiers à votre place..

En tous cas, s'il y a bien un domaine où Linux excelle, c'est dans les players de musique (et j'oublie le couple Quod Libet/Ex Falso, le très sympa Guayadeque, et facilement une bonne dizaine d'autres)
Répondre