Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Nautilus et le transfert de fichiers

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous,
Je ne vois aucune réaction avec Nautilus depuis le passage en 3.18.
Pourtant, ce matin, je vous fait part de mon ras-le-bol quand il s'agit de copier un fichier, en utilisant la bonne vieille méthode à l'ancienne: je prends le fichier de ma fenêtre A et je le colle dans la fenêtre B, c'est simple, non !
Je réponds NON :tetu! depuis 3.18 (3.18.2 obtenu aujourd'hui en testing), lorsqu'on ouvre un dossier dans la fenêtre A, on a toutes les chances de le voir ouvert dans la B que l'on voulait utiliser en fenêtre cible (disque externe, parfois dans un sous-dossier)! du coup, on se rabat sur la fenêtre A, comme cible, mais si on oublie qu'en ouvrant un sous dossier, on va basculer sur la B… Bref c'est la m…Je viens de résoudre le problème en faisant "clic droit" et "copier vers" qui a fonctionné du premier coup, la semaine dernière j'avais eu droit a un freeze assez désagréable.
Bon, voilà, on ne peut pas se compliquer autant la vie lorsque l'on a juste besoin de mettre un fichier quelque part. Je m'inquiète un peu que personne n'en parle… Je suis peut-être le seul à avoir ce problème :rire
Dernière modification par bertrand47il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Nautilus et le transfert de fichiers

#2Messageil y a 8 ans

Salut

J'ai bien le même comportement sur une manjaro-budgie (nautilus 3.18.1-1).
Quand cela se produit je referme la fenêtre A et je la rouvre illico et alors c'est OK.

Nautilus et le transfert de fichiers

#3Messageil y a 8 ans

Je viens de tester ça. Il semble que ça fonctionne. Nautilus --> :clap

Nautilus et le transfert de fichiers

#4Messageil y a 8 ans

Le bug semble avoir été corrigé dans Nautilus 3.18.3 :

* Fix another issue with nautilus opening location in the wrong window (Carlos Soriano)

Nautilus et le transfert de fichiers

#5Messageil y a 8 ans

Merci pour l'info.
Répondre