Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Réglage d'une fenêtre en particulier

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

j'ai un soucis avec cinnamon; quand j'ouvre Thunderbird, il est toujours en plein écran.

même si je le mets en mode normal avant de le fermer (avec le bouton à coté de celui pour fermer, dans le bord de fenêtre supérieur), à l'ouverture suivante, il est de nouveau en plein écran.

j'ai cherché s'il existait un moyen de régler certaines fenêtres au cas par cas, comme sous Openbox, mais je trouve rien, donc si quelqu'un sait comment faire, d'autant qu'il semble que c'est le seul logiciel qui me fait ça.
Dernière modification par Loubrixil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Réglage d'une fenêtre en particulier

#2Messageil y a 11 ans

Salut Loubrix

Bizarre, pas chez moi (laptop en cinnamon) ; si je mets mode normal, ça reste idem après un redémarrage.

Et je n'ai pas un réglage spécial.

Réglage d'une fenêtre en particulier

#3Messageil y a 11 ans

:salut: Loubrix

Peut-être que le problème vient du fichier: localstore.rdf

Image

Réglage d'une fenêtre en particulier

#4Messageil y a 11 ans

j'y ai pensé à ce localstore.rdf, mais je l'ai vérifié et tous les "sizemode" sont sur "normal"; j'ai aussi essayé de renommer mon répertoire ~/.thunderbird pour démarrer sans, mais ça change rien...

et puis ce bug n'arrive que sous Cinnamon; j'ai aussi Xfce (environnement d'origine), Openbox, et Enlightenment16, et sous ces environnements aucun problème.
il est donc facile d'en déduire que ça vient de Cinnamon, ou du moins de Muffin, son gestionnaire de fenêtre...

Réglage d'une fenêtre en particulier

#5Messageil y a 11 ans

@Loubrix :

Quel thème utilises-tu ? Peut-être rien à voir mais sait-on jamais ...

Réglage d'une fenêtre en particulier

#6Messageil y a 11 ans

pour Cinnamon: Shiki-nouveau-wise
fenêtres: Zukitwo
curseur: Adwaita
icones: Faenza-green
Gtk: Zukini

mais j'en ai aussi essayé d'autres pour voir si ça venait pas de là justement.

j'ai également fait la chasse dans mon home à le recherche de fichiers de config d'une ancienne installation.

Réglage d'une fenêtre en particulier

#7Messageil y a 11 ans

As-tu essayé de remettre cinnamon en config d'origine ?

Réglage d'une fenêtre en particulier

#8Messageil y a 11 ans

Gtk: Zukini


:bjr:

Au passage, je viens de l'essayer, pas mal du tout, ce gris. :sourire:

Réglage d'une fenêtre en particulier

#9Messageil y a 11 ans

je n'ai pas essayé de remettre Cinnamon en config d'origine pour plusieurs raisons:
-la seule chose qu'on peut remettre par défaut avec le centre de configuration c'est les applets: aucun intérêt dans ce cas
-je n'aime pas trop procéder comme ça, parce que ça voudrait dire que je n'ai pas trouvé ce qui n'allait pas, ce qui est dommage parce que ce genre de feature peut être utile (si on sait où ça se règle)
-quand je disais que ça vient de Cinnamon, je voulais dire "l'environnement Cinnamon"; en fait, le problème vient du gestionnaire de fenêtres, pas de Cinnamon en tant que shell.

le thème Gtk Zukini est sympa, mais les menus et les boutons sont affreux...

Réglage d'une fenêtre en particulier

#10Messageil y a 11 ans

nom de diou, c'est Gilxunil qui avait raison :maître:
pourtant je l'avais déjà regardé le localstore.rdf, et là, je re-jette un oeil dedans et je trouve ça:

 <RDF:Description RDF:about="chrome://messenger/content/messenger.xul#messengerWindow"
                   sizemode="maximise"
                   screenX="0"
                   screenY="0"
                   width="1197"
                   height="648" />

du coup j'ai corrigé comme ça:

 <RDF:Description RDF:about="chrome://messenger/content/messenger.xul#messengerWindow"
                   sizemode="normal"
                   screenX="5"
                   screenY="5"
                   width="800"
                   height="600" />

et ça marche...

mais je ne comprend pas pourquoi ça le faisait que dans Cinnamon (peut-être le seul gestionnaire de fenêtre sur lequel Thunderbird arrivait à prendre la main).
Répondre