Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#1Messageil y a 9 ans

Plop plop.

Je me permet de venir poster ici pour vous faire part d'un léger souci depuis la dernière grosse mise à jour de Manjaro édition Gnome. Celle-ci est arrivée avec Gnome 3.14 dans ces valises et si tout s'est apparemment bien passé pendant le déploiement, il m'est impossible de me loguer dans une session graphique depuis le redémarrage.

Après avoir entré le mot de passe dans l'invite de session, j'ai juste le droit à un "Désolé mais ça n'a pas fonctionné" (génial comme message d'erreur au passage). Quand je me logue dans un TTY tout semble fonctionner, mais point de session graphique. Idem quand j'essaie de loguer sur un autre DE (installé en TTY). Je ne vois pas d'où peut venir le problème, même si j'ai dans l'idée qu'il concerne plus Gnome que Manjaro. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même souci et a réussi à trouver une solution ?

Cordialement.
Dernière modification par noireaudeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour :salut:
Je n'ai pas GDM mais parfois lors de grosses mises à jour ,il est nécessaire de renseigner à nouveau le type de session a ouvrir avant de rentrer son MP.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#3Messageil y a 9 ans

Salut

Tu es plutôt avare de renseignements sur ta machine :clindoeil: Si tu n'arrives pas à te logger sur d'autres DE, ce serait donc autre chose que gnome le coupable :saispas:

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#4Messageil y a 9 ans

Plop. Tu t'y prends comment ? Si c'est la sélection via le menu situé en dessous du champs ou tu entres ton mot de passe, je l'ai déjà fait.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#5Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Salut

Tu es plutôt avare de renseignements sur ta machine :clindoeil: Si tu n'arrives pas à te logger sur d'autres DE, ce serait donc autre chose que gnome le coupable :saispas:


Pas faux ;)

C'est un Samsung Q-210 qui a à peu près 7, 8 ans, une carte graphique nvidia et un proco dual core. Je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#6Messageil y a 9 ans

Ça ne pourrait pas être un petit souci de pilote graphique ?
Tu fonctionnes avec le libre ou le proprio ?

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#7Messageil y a 9 ans

Ça pourrait en effet, même si nouveau a toujours fait son taf correctement jusque là.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#8Messageil y a 9 ans

Tu peux en passant par une TTY réinstaller le pilote, voir ici.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#9Messageil y a 9 ans

Je vais tenter le coup et je te tiens au jus.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#10Messageil y a 9 ans

est-ce que GDM ne serait pas passé en qwerty ?

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#11Messageil y a 9 ans

misaine a écrit :est-ce que GDM ne serait pas passé en qwerty ?


Dans ce cas je ne pourrais pas me loguer dans un TTY non ?

De toute manière le problème est réglé dans la mesure où la réinstallation du pilote à tout flingué et bloque le boot qui ne va plus à terme. Retour sur Ubuntu pour le moment et je tenterai une résintal à l'occasion. Je ne passe pas le topic en résolu dans le cas où d'autres que moi rencontreraient le même problème et pour y revenir quand je tenterai le coup ;)

Merci à vous en tout cas.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#12Messageil y a 9 ans

Salut,
Tu peut très bien être en qwerty sur GDM et en azerty sur TTY.
C'est indépendant.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#13Messageil y a 9 ans

C'est bon à savoir, même si je doute que le problème vienne de là.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#14Messageil y a 9 ans

c'est le problème que j'ai eu lors du passage a gnome 3.14 sur arch et d'autres l'ont eu sur debian

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#15Messageil y a 9 ans

et moi je n'ai pas pu avoir ce souci n'utilisant que le pavé numérique pour mon login :sourire:

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#16Messageil y a 9 ans

Je constate que tu es au moins le troisième a flinguer le graphique lors de la réinstallation du pilote. Faudrait creuser de ce côté là....

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#17Messageil y a 9 ans

et mon graphique est aussi completement planté. freeze après les vérifications de disques par systemd.
pfuuu..

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#18Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :et moi je n'ai pas pu avoir ce souci n'utilisant que le pavé numérique pour mon login :sourire:


C'est vrai qu'il est assez judicieux de choisir un mdp non sensible au basculement de clavier ;)

Sinon nous allons bientôt en avoir le coeur net. J'ai réinstallé et je suis en train de faire les maj pour voir ci c'est vraiment ça le problème. Après réflexion ce n'est pas impossible :gsourire:

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#19Messageil y a 9 ans

noireaude a écrit :Sinon nous allons bientôt en avoir le coeur net. J'ai réinstallé et je suis en train de faire les maj pour voir ci c'est vraiment ça le problème. Après réflexion ce n'est pas impossible :gsourire:

Pas certain qu'une nouvelle installation + màj redonne la même erreur. On le constate souvent.

Problème d'accès à ma session depuis Gnome 3.14

#20Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Pas certain qu'une nouvelle installation + màj redonne la même erreur. On le constate souvent.


Ça j'en suis certain en revanche. J'ai eu très exactement le même problème il y a quelques jours, en passant sous GNOME 3.14 via la branche Testing. J'avai mis ça sur le fait que les paquets n'étaient peut être pas stabilisés et que cela serait réglé lors du passage de ces maj sur la branche Stable.
Répondre