Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Extension Weather en rade ?

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai remarqué que l'extension Weather était en rade (chez moi) ; est-ce le cas chez vous ?

Depuis je l'ai remplacée par Open Weather.

Extension Weather en rade ?

#2Messageil y a 9 ans

oui ça fait 1 mois que je l'ai remplacé :bien
et je peux localiser les sables d'olonne alors qu'avant je devais choisir entre st nazaire et la rochelle

Extension Weather en rade ?

#3Messageil y a 9 ans

Oui j'ai vu qu'avec open weather il y avait davantage de choix dans les localisations. C'est nettement mieux.

Extension Weather en rade ?

#4Messageil y a 9 ans

il faut regarder le code géographique qui est enregistré dans la config: suivant les systèmes, on peut avoir plus de choix de ville, mais au final, c'est toujours la même station météo qui est utilisée.
par exemple pour moi, même si j'arrive à trouver Bessèges dans la liste, ce sera toujours la station de Nîmes qui est utilisée (alors qu'il y a un monde de différences au niveau du climat).

Extension Weather en rade ?

#5Messageil y a 9 ans

ah mince, désillusion :desole:
où peut-on voir ça dans la config ?

Extension Weather en rade ?

#6Messageil y a 9 ans

Salut

Pour savoir à quelle station correspond tes données météo :
dans la fenêtre de préférences de Open Weather, clique sur le + et tape ta ville et récupère le nombre qui suit entre crochets.

Ensuite tu vas en remplaçant le 3008607 par celui trouvé ; tu auras le nom de la station.

3008607 c'est pour chez moi (Surgères), le nom de la station étant La Jarrie.
D'habitude je ne trouve que La Rochelle, avec Open Weather c'est un poil plus précis.

Extension Weather en rade ?

#7Messageil y a 9 ans

ah merci ! donc en fait c'est bon la station est bien aux Sables 8-)
comme on a un aérodrome c'est un peu normal qu'il y ait une station météo.

Extension Weather en rade ?

#8Messageil y a 9 ans

oui, en général les stations météo utilisées sont celles des aéroports ou aérodrome; pouvoir préciser la ville exacte permet aux logiciels qui fournissent une carte radar de centrer sur ta ville, mais la météo vient de la station la plus proche...

Extension Weather en rade ?

#9Messageil y a 9 ans

une nouvelle application dans la mouvelle gnome 3.14
L'application météo de GNOME a subi un refonte pour 3.14.
Répondre