Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Pavé numérique capricieux

#1Messageil y a 9 ans

Salut à tous,

Voici mon problème : mon pavé numérique est bien actif au démarrage de ma session Gnome, mais parfois, au bout d'un certain temps, celui-ci n'est plus actif et les touches du pavé numérique ne donnent plus des chiffres mais déplacent le curseur (quand je suis dans gedit par exemple)... Je n'arrive pas à voir ce qui provoque cela. Et cela m'arrive la plupart du temps dans gedit justement. Et encore plus étonnant, parfois quand je reviens plus tard sur le pc, le pavé numérique est parfaitement actif et fonctionne parfaitement... Si quelqu'un a une piste... ??? :sos:

Pavé numérique capricieux

#2Messageil y a 9 ans

Peut-être installer numlockx, genre solution à l'ancienne ? :gsourire:

Pavé numérique capricieux

#3Messageil y a 9 ans

Salut.
Ça te le fait depuis que tu as installé ou c'est récent?
Au vu de ce qu tu décrit ça ressemble plutôt à un problème matériel.
As tu la possibilité de brancher ton clavier ailleurs et/ou de tester avec un autre?
Autre question, quand tu dis que ça revient tout seul, c'est ailleurs que sous Gedit ou pas?

Pavé numérique capricieux

#4Messageil y a 9 ans

monfraide a écrit :Peut-être installer numlockx, genre solution à l'ancienne ? :gsourire:


Je viens de l'installer, à voir alors ça peut fonctionner ?

S3B a écrit :Salut.
Ça te le fait depuis que tu as installé ou c'est récent?
Au vu de ce qu tu décrit ça ressemble plutôt à un problème matériel.
As tu la possibilité de brancher ton clavier ailleurs et/ou de tester avec un autre?
Autre question, quand tu dis que ça revient tout seul, c'est ailleurs que sous Gedit ou pas?


Ca le fait depuis le début mais je ne m'étais pas vraiment penché dessus. Et quand le problème revient, il le fait aussi avec Office Writer ça m'est arrivé hier... C'est vraiment bizarre, le pavé numérique peut fonctionner pendant un long moment et soudainement, ça n'est plus le cas...
Mon pc est un pc portable alors pas trop évident de tester mon clavier ailleurs.

Pavé numérique capricieux

#5Messageil y a 9 ans

Tu pourrais y brancher un clavier externe. Tu sauras alors si c'est matériel ou logiciel.
Répondre