Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#1Messageil y a 11 ans

salut,

je suis confronté au problème suivant avec ma barre des tâches dans cinnamon.

les images des application ouvertes viennent chevaucher certaines applets et c'est moche/très gênant.

Par exple mon applet notifications est recouverte par l'image de chromium.

Je suis étonné que ces images ne soient pas redimensionnées en fonction de l'espace libre (hors applets etc...)

d'autant plus qu'avec le mode de visualisation grilles ou exposition cette manière d'afficher les applis en cours d'exécution n'a plus son intérêt.

Ya -t-il moyen d'intervenir sur un paramétrage ?

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#2Messageil y a 11 ans

Pas chez moi, je viens d'essayer (j'ai lancé une vingtaine de navigateurs), tu as dû changer un paramètre ?

Dans préférences (en bas à droite), il y a une option pour remettre les paramètres par défaut.

J'ai la version 1.6.7 de Cinnamon (tu peux le voir par cinnamon --version).

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#3Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Pas chez moi, je viens d'essayer (j'ai lancé une vingtaine de navigateurs), tu as dû changer un paramètre ?

Dans préférences (en bas à droite), il y a une option pour remettre les paramètres par défaut.

J'ai la version 1.6.7 de Cinnamon (tu peux le voir par cinnamon --version).


bon là je suis sous arch/cinnamon,

malheureusement, si je fais ce que tu as dit ça vire mes thèmes cinnamon glass/mint, les applets rajoutées :-( mais je prends acte de ta réponse.
J'ai enlevé des applets pas franchement utiles (bluetooth, luminosité)

Mais ça aurait été bien de ne plus utiliser que le mode grille ou expo (ou bien de ne pas le rajouter) car il ya un peu redondance de fonctionnalités.

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#4Messageil y a 11 ans

A ma grande honte, je n'utilise pas les modes grilles et expo, je ne sais même pas exactement ce que c'est. :clindoeil:

Je fais le minimum de réglages en cas de réinstallation complète (virer les effets, mettre un zoom, etc...) mais ça ne dépasse jamais 3'.

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour,

J'ai également ce souci d'applets qui se chevauchent sur la version 1.6.7. Souhaitons que ce bug sera corrigé rapidement car c'est assez gênant. Petite précision tout de même : ce bug n'est pas systématique, chez moi, et les icônes d'applications ajustent correctement leur taille au nombre de fenêtres ouvertes, puis soudainement elle reprennent leur dimension maximale, rendant le tableau de bord "imbuvable" pour employer des termes de brasserie :lol:
Le fait de redémarrer cinnamon ne semble pas non plus résoudre le problème.

Comment enlever le fouillis dans la barre des tâches

#6Messageil y a 11 ans

Bon, finalement en cherchant un peu, il y a une solution pour ceux qui utilisent le mode expo. Il suffit d'ouvrir "cinnamon settings" "applets" et de décocher "Cinnamon window list", un petit restart de cinnamon et le tour est joué. Je laisse le soin à Falke de passer ce sujet dans <résolu>
Répondre