Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Wallpaper Gnome-Shell

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour / Bonsoir,

J'ai, pour ma part, un petit problème avec le wallpaper sur gnome-shell. En effet lorsque j'ajoute un wallpaper sur le bureau.. je vois le wallpaper sur le "menu" où l'on voit toutes les applications et où l'on peut faire les recherches, etc.. et à la place sur le bureau j'ai un wallpaper gris..

Des screenshots pour mieux comprendre: http://imgur.com/1nRwHPE&tErHMMR

Des idées pour régler mon problème ? Peut-être ai-je fais de mauvaises manip' .. je sais pas car au début je pouvais changer le wallpaper du bureau aussi..

P.S.: j'utilise manjaro 0.8.6 try1 fait par cumali du forum international.
P.S.2: J'ai viré cinnamon avant d'avoir ce "problème" est-ce lié ?

Merci d'avance,
Cordialement, Lilandril !
Dernière modification par Lilandrilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Wallpaper Gnome-Shell

#2Messageil y a 10 ans

J 'ai également un problème proche du tien.

Manjaro et gnome refuse de changer de fond d' écran par défaut.

J'ai réussi avec gnome-tweak-tool, il est installé par défaut. Tu ouvres la console est tu l'appelles. Tu vas sur bureau ( vérifie que le bureau est géré par le logiciel en haut), puis au niveau lien de l'image, il est indiqué qu'il est vide. Tu clic dessus est indique ton image par défaut. Tu ferme le tout et voici ton image en fond d 'écran.

Wallpaper Gnome-Shell

#3Messageil y a 10 ans

Bonsoir
J'utilise l'extension Backslide avec bonheur.
J'ai ajouté mes fonds d'écran préférés par un clic droit sur le bureau puis "Modifier l'arriére plan du bureau" et puis "Ajouter"

Amicalement

Janus35

Wallpaper Gnome-Shell

#4Messageil y a 10 ans

dante38 a écrit :J 'ai également un problème proche du tien.

Manjaro et gnome refuse de changer de fond d' écran par défaut.

J'ai réussi avec gnome-tweak-tool, il est installé par défaut. Tu ouvres la console est tu l'appelles. Tu vas sur bureau ( vérifie que le bureau est géré par le logiciel en haut), puis au niveau lien de l'image, il est indiqué qu'il est vide. Tu clic dessus est indique ton image par défaut. Tu ferme le tout et voici ton image en fond d 'écran.


Bonjour / Bonsoir,

Alors, mon problème venait de gnome tweak tool aussi, il fallait aller sur l'onglet bureau, et décocher une option qui permettait en faire d'avoir sur ton bureau ton fichiers personnels et la corbeille. En décochant cette option, cela marche parfaitement, je ne me souviens plus comment cette option s'appelait mot pour mot puisque pour le moment je n'utilise plus gnome-shell, mais mon problème venait de cette option, merci à toi pour ton conseil ;)

Janus35 a écrit :Bonsoir
J'utilise l'extension Backslide avec bonheur.
J'ai ajouté mes fonds d'écran préférés par un clic droit sur le bureau puis "Modifier l'arriére plan du bureau" et puis "Ajouter"

Amicalement

Janus35


Merci du conseil, j'essayerais l'extension dès que je serais revenu sur gnome, même si j'ai résolu mon petit problème, thanks.

Amicalement, Lilandril.
Répondre