Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Fenetres des applications devenus invisible !

#1Messageil y a 3 ans

Salut à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur le forum, je suis nouveau et je me suis présenté dans la section présentation.
Je suis un utilisateur depuis quelques mois de Manjaro gnome, j'adore, mais depuis la dernière mise à jour j'ai un gros soucis !
En effet, Manjaro se lance, je vois mon bureau et mon Dash-to-board, mais quand je lance une application, on ne voit rien, plus de fenêtre... et pourtant l'application est lancée !
J'ai du installer Linux Mint d'urgence (à coté de Manjaro), pour pouvoir venir sur ce forum et demander de l'aide... Parce-que j'aime beaucoup Manjaro et ce serai dommage de devoir l'effacer...
PS : Je suis débutant sur Linux, je ne connais pas les lignes de commande du terminal.
:bien:aime:

Fenetres des applications devenus invisible !

#2Messageil y a 3 ans

Rebonjour.
Il y a eu une mise à jour récente du projet Gnome qui a eu du mal a passer .
Pour le coup, il te faudra rebooter sur Manjaro, passer en TTY qui est une interface non graphique.
Ctrl+Alt+F2 pour passer en TTY.
Username: root
Password: Celui que tu as donner à root

pacman-mirrors --continent
pacman -Syyu
exit
Ctrl+Alt+F1 ou F7 pour revenir à l'interface graphique.

Fenetres des applications devenus invisible !

#3Messageil y a 3 ans

Ok je vais tester ça de suite !
merci pour la réponse !
:aime:

Fenetres des applications devenus invisible !

#4Messageil y a 3 ans

Bon je viens de faire ce que tu m'as dit.
Pour passer en TTY chez moi c'est Ctrl-Alt-F3 (mais bon c'est un détail ça)...
J'ai lancé les lignes de commande.
Puis j'ai relancé Manjaro et c'est toujours le même problème.
J'ai filmé avec mon tel pour bien voir ce qu'il se passe (on peut voir que quand je clique sur "activité" on voit les fenêtres, mais en validant ces dernières, elles disparaissent ! )