Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Fenetres des applications devenus invisible !

#1Messageil y a 3 ans

Salut à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur le forum, je suis nouveau et je me suis présenté dans la section présentation.
Je suis un utilisateur depuis quelques mois de Manjaro gnome, j'adore, mais depuis la dernière mise à jour j'ai un gros soucis !
En effet, Manjaro se lance, je vois mon bureau et mon Dash-to-board, mais quand je lance une application, on ne voit rien, plus de fenêtre... et pourtant l'application est lancée !
J'ai du installer Linux Mint d'urgence (à coté de Manjaro), pour pouvoir venir sur ce forum et demander de l'aide... Parce-que j'aime beaucoup Manjaro et ce serai dommage de devoir l'effacer...
PS : Je suis débutant sur Linux, je ne connais pas les lignes de commande du terminal.
:bien:aime:

Fenetres des applications devenus invisible !

#2Messageil y a 3 ans

Rebonjour.
Il y a eu une mise à jour récente du projet Gnome qui a eu du mal a passer .
Pour le coup, il te faudra rebooter sur Manjaro, passer en TTY qui est une interface non graphique.
Ctrl+Alt+F2 pour passer en TTY.
Username: root
Password: Celui que tu as donner à root

pacman-mirrors --continent
pacman -Syyu
exit
Ctrl+Alt+F1 ou F7 pour revenir à l'interface graphique.

Fenetres des applications devenus invisible !

#3Messageil y a 3 ans

Ok je vais tester ça de suite !
merci pour la réponse !
:aime:

Fenetres des applications devenus invisible !

#4Messageil y a 3 ans

Bon je viens de faire ce que tu m'as dit.
Pour passer en TTY chez moi c'est Ctrl-Alt-F3 (mais bon c'est un détail ça)...
J'ai lancé les lignes de commande.
Puis j'ai relancé Manjaro et c'est toujours le même problème.
J'ai filmé avec mon tel pour bien voir ce qu'il se passe (on peut voir que quand je clique sur "activité" on voit les fenêtres, mais en validant ces dernières, elles disparaissent ! )
Voici le lien de ma vidéo : https://gastonmacoute-drive.mycozy.clou ... DnZ1W9wGDu
Il y a eu une mise à jour récente du projet Gnome qui a eu du mal a passer .
Pour le coup, il te faudra rebooter sur Manjaro, passer en TTY qui est une interface non graphique.
Ctrl+Alt+F2 pour passer en TTY.
Username: root
Password: Celui que tu as donner à root

pacman-mirrors --continent
pacman -Syyu
exit
Ctrl+Alt+F1 ou F7 pour revenir à l'interface graphique.

Fenetres des applications devenus invisible !

#5Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

Je ne connais pas du tout gnome :rendre:

si tu utilises F3 c'est que tu dois être avec wayland ? il serait bon de faire un test avec x11 (une option dans gdm il me semble ?)
D'après ta vidéo, ce n'est pas toutes les applications ... il faudrait voir si les apps non visibles n'ont pas un point commun (snap, qt, ...) :saispas:

Il est possible de lancer les applications dans un terminal : cela permet parfois d'avoir un retour texte des erreurs

A noter qu'a chaque mise à jour de gnome, il y a un risque de voir des extensions cassées et qu'un thème non officiel puisse aussi casser notre bureau

Fenetres des applications devenus invisible !

#6Messageil y a 3 ans

pas sur que ce soit que Gnome. La dernière ou l'avant dernière m'a posé un soucis avec Firefox. On aurait dis qu'il y avait un décalage en les onglets et la barre des extensions. Un redemarrage (autre que celui qui valide la maj) a suffit pour résoudre le problème.

Fenetres des applications devenus invisible !

#7Messageil y a 3 ans

Dois-je attendre une prochaine mise à jour et la faire en mode TTY ???
Pour le moment je reste sur Linux Mint, mais c'est dommage....

Fenetres des applications devenus invisible !

#8Messageil y a 3 ans

Si, ce sont toutes les applications qui ne s'affichent plus (elles s'ouvrent mais sont invisibles). Seule la fenêtre du mot de passe du navigateur Vivaldi s'affiche.
Le terminal ne s'affiche pas non plus.
Je vais voir pour ré-installer Manjaro Gnome complètement... tant pis...

D'après ta vidéo, ce n'est pas toutes les applications ... il faudrait voir si les apps non visibles n'ont pas un point commun (snap, qt, ...) :saispas:

Il est possible de lancer les applications dans un terminal : cela permet parfois d'avoir un retour texte des erreurs

A noter qu'a chaque mise à jour de gnome, il y a un risque de voir des extensions cassées et qu'un thème non officiel puisse aussi casser notre bureau
[/quote]
Répondre