Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Pb bouton afficher les applications Gnome

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,
Je viens de faire la dernière MAJ sur mon laptop (en TTY)
Pas de soucis pendant la maj mais au redémarrage tout fonctionne bien sauf le bouton du docker Gnome "afficher les applications" qui n'ouvre rien.
Plus bizarre quand je clique dessus, ma souris se déplace à droite de l'écran, puis je vois mon bureau disparaitre et réapparaître (dans un intervalle de temps d'environ 1sec).

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et une solution à proposer ?
C'est mon premier problème du genre alors je suis un peu perdu là :)
je ne sait pas si un log des erreurs serait utile et je ne sais surtout pas comment le sortir... (pas taper pas taper)
2
administration/modération

Pb bouton afficher les applications Gnome

#2Messageil y a 4 ans

bonjour

si tu as mis des extensions avant , il faut les retirer , puis les remettre ( si les nouvelles sont présentes )

Pb bouton afficher les applications Gnome

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Dans un premier temps je te remercie pour ta réponse.
Cependant, je viens de désactiver / réactiver les extensions mais le pb persiste.
J'ai aussi uniquement virer le raccourci afficher les applications, puis fermé session puis ouvrir session puis réactivé mais toujours pareil...

Edit :
Bon j'ai résolu le pb en désinstallant, réinstaller le paquet gnome-shell-extensions 3.36.0-1.
Merci à Stéphane pour m'avoir mis sur la voie des extensions gnome. :merci:
Par contre, le site manjaro.fr a crash ou le pb venait de chez moi ces dernières minutes?

Pb bouton afficher les applications Gnome

#4Messageil y a 4 ans

eric06 a écrit : il y a 4 ans le site manjaro.fr a crash ou le pb venait de chez moi ces dernières minutes?
:Rouleau: tu as cassé le site en dé-installant cette extension :pleure:
un peu gros le poisson ...
Oui, le site a été fermé une demi-heure. Désolé pour le dérangement

Pb bouton afficher les applications Gnome

#5Messageil y a 4 ans

:lol:
:clap pour le poisson mais effectivement il était un peu gros celui-ci :)
Aucun soucis pour le dérangement, généralement on ne faitpas ça par plaisir mais plutôt par nécessité ;)
Bonne soirée
Répondre