Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Portable plus écran externe

#1Messageil y a 10 mois

Bonjour à tous,

Question simple! Comment je peux afficher le bureau principale sur l'écran externe lorsque je ferme l'écran de mon portable?
Pour l'instant c'est dual screen et mise en veille lorsque je ferme l'écran.

Merci.

Portable plus écran externe

#2Messageil y a 10 mois

'LLo,

Probablement en affectant l'option "ne rien faire" à la fermeture de l'écran de ton portable dans ton environnement préféré (mais lequel exactement !)...

Portable plus écran externe

#3Messageil y a 10 mois

Oups j'ai oublié de préciser. C'est Deepin.
Et je ne trouve pas ce réglage. :saispas:

Édit:
J'ai trouvé l'option pour ne pas mettre en veille lorsque je ferme l'écran. C'est dans le volet des paramètres système rubrique gestion énergie. Ce n'était pas traduit et je suis passé à côté :siffle
Mais ce n'est pas ce que je souhaite. Car si je ferme l'écran, je me retrouve avec l'écran externe sans le "dock".
En faite je souhaiterai faire une recopie d'écran. A l'époque quand j'étais sous Ubuntu unity ça fonctionnait très bien.
Si quelqu'un a une idée...

Portable plus écran externe

#4Messageil y a 10 mois

bah sous deepin je ne sais pas. sous cinnamon j ai mis l externe en ecran principal, dans les proprietes de l affichage et j ai desactivé l ecran du portable. puis j ai choisi "ne rien faire" a la fermeture de l ecran. comme ca quand je ferme le portable c est l externe qui affiche les docks et la barre des taches principale. et si je debranche l ecran externe, le portable devient l ecran principal. ca me satisfait parfaitement.

Répondre