Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Ouvrir un fichier dans Chrome (ou autre)

#1Messageil y a 6 ans

Là, je me la pète! :wink:
En fait, j'ai trouvé ça en cherchant autre chose: une action perso pour faire une recherche dans Google (ou autre) à partir d'un nom de fichier. Mais je n'ai pas encore trouvé, malheureusement.
Ce que vous propose aujourd'hui est très simple mais peut-être d'un intérêt limité. Quoique...
Avec cette "custom action" on peut ouvrir presque n'importe quel fichier (texte, vidéo, image, etc... et même un dossier) dans Google Chrome et ceci instantanément (s'il est déjà ouvert en arrière-plan. Dans le cas contraire, ce sera un peu plus long). Notez enfin que les fichiers vidéos et audios pourront être lancés la plupart du temps à moins d'être très exotiques...
Vous pouvez le faire avec les navigateurs les plus connus, il suffit de remplacer google-chrome par firefox par exemple. On pourra même installer un navigateur très léger pour l'occasion (comme Midori).
Cette "custom action" exploite la commande permettant d'ouvrir une page web en ligne de commande:

firefox https://www.google.com

. Nom: "Ouvrir dans Chrome"
. Commande:

google-chrome-stable %f
# changez par google-chrome, chrome-browser, firefox si vous voulez...

. Conditions d'apparition: cochez toutes les rubriques

Capture ouverture d'un répertoire:
Image

Il existe une autre commande pour ouvrir une page Web dans le navigateur par défaut depuis un Terminal mais elle ne fonctionne pas dans une "action personnalisée". Pour info:

xdg-open https://google.com

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Ouvrir un fichier dans Chrome (ou autre)

#2Messageil y a 6 ans

Si tu veux lancer par le navigateur défini dans les applications favorites,

exo-open --launch WebBrowser %f
devrait fonctionner aussi.

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Ouvrir un fichier dans Chrome (ou autre)

#3Messageil y a 6 ans

Oui, et il fonctionne dans Thunar d'ailleurs. Mais ça ne fait pas une recherche sur le nom du fichier...
Répondre