Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Petit retour sur Xfce4-gtk3

#1Messageil y a 6 ans

Salut,

Ce que j'ai remarqué, en vrac, dans Xfce4 GTK3 :

-Pour utiliser la transparence dans les tableaux de bord :

Il faut choisir Style-->"Couleur pleine" dans Préférences, onglet Apparence, et se créer une couleur personnalisée. On peut régler la transparence avec la barre du bas dans l'éditeur de couleur. Pas très intuitif.


-Une ligne pointillée peut apparaître dans Thunar et d'autre applis le long des glissières d'ascenseur :

Après un peu de recherche, j'ai découvert qu'on pouvait les supprimer. Il suffit d'aller dans le répertoire du thème, puis dans le sous-répertoire gtk-3.0, éditer le fichier gtk.css et ajouter les lignes suivantes :

/* Remove dotted lines from GTK+ 3 applications */
undershoot.top, undershoot.right, undershoot.bottom, undershoot.left { background-image: none; }

-Xfwm4 a toujours le même problème, lorsqu'on veut redimensionner une fenêtre en cliquant dans le coin droit de celle-ci.

Il faut choisir un thème avec de grosses bordures, si on veut être sur que la souris prenne facilement le focus dans le coin. L'option de faire Alt+clic droit dans la zone du coin bas à droite est toujours fonctionnelle.
Je me suis fait un thème perso à partir du thème Defcon IV.


-Mon clavier n'ayant pas de LEDs, j'utilisais le plugin Kbdleds, du paquet AUR xfce4-kbdleds-plugin, hélas il ne gère plus la transparence avec GTK3, et comme il n'est pas dans la liste officielle des goodies, j'ai peu d'espoir de le voir évoluer.

Je me suis créé un indicateur pour Capslock et Numlock à l'aide d'un script et du plugin genmon, que j'ai fait évoluer depuis en remplaçant l'affichage texte par l'affichage d'icônes.

(À gauche le plugin en mode texte, à droite en mode graphique)
Image
Répondre