Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Lanceurs qui ne fonctionnent pas

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous.
Sur mon PC perso, un Brix Megabyte d'entrée de gamme équipé de Manjaro, dans mon tableau de bord, J'ai un lanceur de ce genre:

python /home/manja/APPLIS-SCRIPTS/hosts-master/updateHostsFile.py

Je peux tout aussi bien l'écrire simplement comme ça (sans python):

/home/manja/APPLIS-SCRIPTS/hosts-master/updateHostsFile.py

et ça marche aussi bien.
En passant, je signale que c'est pour mettre à jour mon fichier hosts spécial et ainsi me passer d'Adblock. Ça fonctionne d'ailleurs à merveille. Pour plus d'information: https://magnier.io/bloquer-pubs-hosts
Jusqu'ici, tout va bien.
Par contre, ça se corse avec l'ordi portable de ma femme, un vieil Acer Aspire datant de l'époque de Vista. Je lui ai donc donné une nouvelle jeunesse avec Manjaro mais malheureusement, il a subi cette mutation d'assez mauvaise grâce et ce n'est donc pas le premier problème que j'ai eu avec lui. Donc le même lanceur ne fonctionne pas du tout malgré mes innombrables recherches et tentatives. Enfin si, il me lance le Terminal et c'est tout. Une histoire de fou! Et pourtant, le script se lance sans problème dans le terminal... Je vais craquer! Un indice: un autre lanceur de même genre qui fonctionnait il y a quelques temps me donne maintenant des messages d'erreurs quand je l'utilise. Les lanceurs ordinaires fonctionnent normalement. Peut-être que quelque chose a cassé suite à une màj?

Lanceurs qui ne fonctionnent pas

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Mon premier réflexe serait de changer de thème et/ou de jeux d'icône .
En deux, il faudrait lancer le script en console pour pouvoir récupérer les messages d'erreur. Un truc du genre :

cd home/manja/APPLIS-SCRIPTS/hosts-master/
./updateHostsFile.py
Répondre