Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#1Messageil y a 6 ans

Salut, alors voila, je suis nouveau sur manjaro (linux en general pour etre honnete) ça fait deux mois que je me sers au quotidien de mon pc portable sur lequel j'ai installé manjaro, et je sais que c'est assez materialiste de dire ça, met j'aimerais pouvoir utiliser un boot logo manjaro (comme celui de ubuntu par exemple mais pour manjaro) au lieu des lignes de texte au démarrage habituelles.

Comment on fait ça ? (ps j'ai que 15 ans, ouais en me lisant on dirait que jai 70 ans et que je découvre les ordinateurs)

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#2Messageil y a 6 ans

:salut:
Je ne pensais pas qu'en 2017, que quelqu'un qui à 15 ans, connaisse l'existence des salsifis.Désolé pour toi! :gsourire:
Il y a par défaut plymouth d'installé sur manjaro:

Tout dépend de quelle manière tu l'as installé .

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#3Messageil y a 6 ans

rooo ca sent le gros geek qui n'a pas cassé/réinstallé depuis une décennie :rire:bien

:bjr: bienvenue à toi SalsifiPourri
Dans le temps on avait plymouth d'installé, mais à force de pleurer les utilisateurs on réussis à l'exclure de l'installation par défaut. Et avec les ssd, on n'a même plus le temps de le voir.

Il doit exister ici 5 000 sujets pour s'en débarrasser mais aussi peut-être un pour l'installer :saispas::rendre:
le paquet est plymouth-theme-manjaro

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#4Messageil y a 6 ans

ok merci les gars pour votre accueil :) ouais c'est carrément bizarre d'utiliser linux si c'est pour être pointilleux sur un truc aussi futile xd

en fait, ouais j'essaie de quitter windows mais c'est très compliqué pour l'instant, je suis aussi passé de google à duckduckgo (là autant ça va), firefow au lieu de chrome, c'est un gran pas en avant.

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum, SalsifiPourri :salut: Si ton problème est résolu n'oublie pas la petite coche verte :clindoeil:

Image

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#7Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Je réactualise ce post car je rencontre un soucis avec "plymouth" :

impossible de résoudre « plymouth », une dépendance de « plymouth-theme-manjaro-very-elegant »
:: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
      plymouth-theme-manjaro-very-elegant
J'ai essayé avec d'autres "thèmes" plymouth, et j'ai le même message d'erreur :saispas:

Merci d'avance :sourire:

Comment mettre un Boot logo/boot animation sur Manjaro ?

#8Messageil y a 6 ans

Désolé, mais il faudra créer un nouveau topic et pas forcément dans la catégorie Xfce.
Je n'ai pas d'autre réponse à part que -jadis- sous un dérivé d'Ubuntu, j'avais dans un premier temps désactivé ou désinstallé Plymouth et puis voulu le réactiver ou réinstaller et j'ai eu de gros problèmes. C'est loin, donc je ne sais plus comment je me suis dépatouillé et même si je n'ai pas dû tout réinstaller.
Image
Répondre