Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

La sélection de fonds d'écran plante

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Majaro XFCE sur un petit portable Asus. C'est la première fois que j'utilise Manjaro, et j'aime beaucoup. Tout fonctionne à merveille, à l'exception de la sélection du fond d'écran. Lorsque je fais un click droit sur le bureau puis "Paramètres du bureau", les fonds d'écran livrés de base avec Manjaro ne s'affichent pas, et le "sélectionneur" plante. Par contre, si j'ovre le dossier /usr/share/backgrounds, je vois les fonds d'écran qui s'y trouvent et je peux les afficher.

Le "sélectionneur" de fonds d'écran fonctionne par contre normalement lorsque je sélectionne un dossier avec mes images. Le problème ne semble apparaître qu'avec les fonds d'écran de base de Manjaro. Pas trop embêtant vu que je peux sélectionner les miens, mais par curiosité, j'aimerais quand même comprendre quel est le problème. Je précise que lorsque j'utilise sur un autre PC la clef USB qui m'a permis l'installation, la sélection des fonds d'écran fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Gerapail y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

La sélection de fonds d'écran plante

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.
Le sélectionneur propose en fait le dossier par défaut. Il faut valider ou en sélectionner un autre pour pouvoir dé-griser les images .
En décochant "Appliquer à tous les espaces de travail" tu pourras mettre un fond par bureau et en mettre autant que tu veux via le gestionnaire d'espaces de travail du tableau de bord (barre des tâches chez W$).

La sélection de fonds d'écran plante

#3Messageil y a 6 ans

Grand merci pour ta réponse. J'ai sélectionné un autre dossier, dans lequel j'ai recopié les fonds d'écran Manjaro, et ça fonctionne. Étrange que cela plante avec le répertoire par défaut. Je me suis avancé dans mon post initial, le problème est identique sur un autre Pc Asus.
Merci encore pour ton aide.

Image

La sélection de fonds d'écran plante

#4Messageil y a 6 ans

Avant de clore sujet, quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle le gestionnaire de fonds d'écran plante lorsqu'on veut l'utiliser tel qu'il est de base ? Juste par curiosité.

La sélection de fonds d'écran plante

#5Messageil y a 6 ans

'LLo,

A la très grosse louche, les permissions de /usr/share/backgrounds inadéquates, mais je ne vois pas bien pourquoi..? :siffle
Répondre