Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Manjaro et proxy ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Manjaro, installation toute fraiche de lundi : Gellivara 17.0.3 ! J'étais sur Linux Mint et je suis passé sur Manjaro notamment pour les rollings releases :)
J'en suis globalement très satisfait, mais j'ai quand même rencontrés quelques problèmes, pour la plupart résolus, et d'autres pour lesquels j'aurais besoin de vos lumières (ou si vous avez de "meilleures" solutions pour les problèmes déjà réglés !)

- L'application "Bureau" qui freeze : résolu avec le post juste en dessous
- Un "bip" très moche au clic sur le bouton de logout ou quand on appuie trop de fois sur la touche retour arrière dans un champ de recherche (dans pamac par exemple) : résolu grâce à un post qui disait d'ajouter xset -b dans ~/.xprofile
- Le numlock pas activé sur l'écran de login : résolu grâce à un post qui disait d'ajouter

[Seat:*]
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
dans /etc/lightdm/lightdm.conf
- Impossible d'accéder aux dépots "AUR" dans pamac : je les ai bien activés dans les préférences, mais je ne peux pas rechercher dedans... Du coup j'ai installé yaourt pour gérer les packets AUR
- Impossible de mettre à jour le noyau (je voulais tester au cas où ça résolve les quelques problèmes précédents). J'ai le message d'erreur suivant :

The following packages will be installed:
linux412

Starting
resolving dependencies...
looking for conflicting packages...
Packages (1) linux412-4.12.10-1
Total Download Size:   65.02 MiB
Total Installed Size:  97.55 MiB
:: Proceed with installation? [Y/n]
:: Retrieving packages...
Errors occurred, no packages were upgraded.
error: failed retrieving file 'linux412-4.12.10-1-x86_64.pkg.tar.xz' from kibo.remi.lu : Connection timed out after 10001 milliseconds
error: failed retrieving file 'linux412-4.12.10-1-x86_64.pkg.tar.xz' from mirror.lignux.com : Connection timed out after 10001 milliseconds
error: failed retrieving file 'linux412-4.12.10-1-x86_64.pkg.tar.xz' from manjarolinux.polymorf.fr : Connection timed out after 10001 milliseconds
error: failed retrieving file 'linux412-4.12.10-1-x86_64.pkg.tar.xz' from fr.mirror.babylon.network : Connection timed out after 10000 milliseconds
error: failed retrieving file 'linux412-4.12.10-1-x86_64.pkg.tar.xz' from ftp.free.org : Connection timed out after 10001 milliseconds
warning: failed to retrieve some files
error: failed to commit transaction (download library error)


Terminé ...


Les deux derniers problèmes sont très certainement lié à notre super proxy... Pour le configurer j'ai suivi les indications données ici https://wiki.archlinux.org/index.php/Proxy_settings en choisissant la méthode du fichier "proxy.sh" dans /etc/profile.d/ J'ai également l'adresse d'un script PAC dans les paramètres proxy de la connexion. L'installation des packets officiels via pamac fonctionnent bien, je peux naviguer sans problème.

J'imagine vous aurez besoin que je fasse des manip' pour avoir plus d'infos sur mes problèmes, je ne suis un utilisateur linux très avancé :)

En tout cas merci à vous !

Manjaro et proxy ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

alors dans /etc/pacman-mirrors.conf
tu peux réduire la liste des mirroirs
OnlyCountry = France,Germany,Belgium,Italy
et retente la synchro
sudo pacman -Syyu

pour les noyaux il faut passer par la commande
mhwd , ici mhwd-kernel:
sudo mhwd-kernel -l ( liste des noyaux )
sudo mhwd-kernel -i linux<nm> installe le noyau <nm>
et
sudo mhwd-kernel -r linux<nm> ( retire le noyau possible si ce n'est pas le noyau courant )

je t'invite à avoir toujours à minima 2 noyaux
4.9 LTS , la 4.12 et à tester la 4.13 qui deviendra bientôt la version stable

n'oublie pas avant de voir les modules associés
sudo pacman -Ss linux49-

Manjaro et proxy ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour Stéphane,

stephane a écrit :alors dans /etc/pacman-mirrors.conf
tu peux réduire la liste des mirroirs
OnlyCountry = France,Germany,Belgium,Italy
et retente la synchro
sudo pacman -Syyu


J'étais déjà limité à "France" dans ce fichier, et la synchro n'a pas résolu l'abscence des dépots AUR dans pamac

Par contre, l'installation des noyaux en ligne de commande a fonctionné, merci !
Répondre