Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

double boot et swap commune ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour
un peu coincé avec -- intel-ucode.img --pour l'instant je n'est que Manjaro d'installé
mais j'aimerais bien aussi , installer a coté (Ubuntu ou Debian ) comme je risque de me payer un [Kernel panic]
je prends mon temps

j'ai regardé le sujet de ( jeanpat ) qui ma intéressé

viewtopic.php?f=17&t=8982

Par contre moi je n'est que un seul disque dur ,non EFI et je viens a question
Mettre Manjaro et Ubuntu avec un swap commune, je risque de faire changer l'uuid de la swap commune
--------
je connais ce problème de cette façon
2 Ubuntu sur le même disque aucun problème pas de changement uuid swap
----------
Ubuntu et Debian sur le même disque et une swap commune il y a changement d'uuid si on ni prend garde
-----
Donc Manjaro et Ubuntu sur swap commune ,je ne sais pas ?
ajouter une seconde swap ?

Merci de votre Avis
:salut:
Dernière modification par ribochonil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

double boot et swap commune ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

il ne faut qu'un seul swap, que tu sois en uefi ou non ne change strictement rien

Le swap est parfois reformaté, cela dépend uniquement de ton installateur. Avec manjaro, tu vas choisir partitionnement manuel et lors de la sélection de la partition swap ne pas cocher "formater".

Pour le problème de kernel panic de manjaro il arrive uniquement lorsque tu réinstalles le grub d'une de tes bases debian, ce qui est très rare. une fois que l'on a fait la manipulation 2 fois, cela ne prend plus que 5 minutes maximum.

double boot et swap commune ?

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
à confirmer mais logiquement il y a moyen de faire ton dualboot simplement, si tu as déjà manjaro installée:
-Tu installes ubuntu à coté sans swap et sans installer le chargeur de démarrage.
-Tu reboot sur manja et fais un update-grub=> ton dualboot est prêt et pas de kernel panic.
-Tu copies la ligne de ta swap du fstab manja vers le fstab ubuntu => pas de changement dUUID.

Attends confirmation des gourous du fofo mais je pense que ça devrait passer :clindoeil:
edit: oups grillé :gsourire:

double boot et swap commune ?

#4Messageil y a 6 ans

>>Tu installes Ubuntu à coté sans swap et sans installer le chargeur de démarrage.,(je pense que sur Ubuntu l'installateur ,installe d'office le chargeur
de démarrage , ou te propose de l'installer sur dev/sda dev/sdb ect.. -----pour m'en assurer j'ai fais une simulation hier soir

>>>par contre avec Debian c'est possible , j'ai eut l'occasion par le passé d'installer Debian Jessie en refusant a la fin l'installation de grub Debian , puis retour
sur Ubuntu et une update de grub ma rajouté une ligne de Debian dans le grub Ubuntu

>>>-Tu copies la ligne de ta swap du fstab manja vers le fstab ubuntu => pas de changement dUUID
oui la d'accord j'ai déjà adopté ce principe entre Debian et Ubuntu

Merci de tes conséils

double boot et swap commune ?

#5Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :bonjour

il ne faut qu'un seul swap, que tu sois en uefi ou non ne change strictement rien

Le swap est parfois reformaté, cela dépend uniquement de ton installateur. Avec manjaro, tu vas choisir partitionnement manuel et lors de la sélection de la partition swap ne pas cocher "formater".


oui d'accord je ferais une simulation histoire de me faire la main avec l'installateur

Pour le problème de kernel panic de manjaro il arrive uniquement lorsque tu réinstalles le grub d'une de tes bases debian, ce qui est très rare. une fois que l'on a fait la manipulation 2 fois, cela ne prend plus que 5 minutes maximum.".


oui un peu d'apprentissage devrais aller :salut:

les mises a jour de Ubuntu modifies assez souvent le grub lors des mises a jour de noyau,c'est vraiment rare sur Debian stable

double boot et swap commune ?

#6Messageil y a 6 ans

je pense que j'ai eut de bonnes idées
Merci a vous deux :salut:
Répondre