Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

intel microcode" ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour
sur ma Manjaro xfce , fraîchement installée j’essaie de récupérer le maximum d'infos
pour l'instant seule installée , mais j espère installer autre chose a coté
sur ce sujet je trouve

Kenel Panic: Ne paniquez pas!!


viewtopic.php?f=2023&t=8184

je fais un

     [[ $(dmesg | grep "microcode updated" -c) > 0 ]] && echo "j'ai besoin du intel microcode" 


[moi@moi-pc ~]$ [[ $(dmesg | grep "microcode updated" -c) > 0 ]] && echo "j'ai besoin du intel microcode"
j'ai besoin du intel microcode
[moi@moi-pc ~]$

j'ai besoin du intel microcode


et pourtant au démarrage , Lors de l’apparition du menu de Grub, j’appuie sur e et j'ai cela

Image







le micro code est bien visible , déjà installé sans mon intervention ---------------------------------------------- photo 1-celle de mon Grub :sourire:
Merci d’avance pour vos conseils
Dernière modification par braduril y a 6 ans, modifié au total 5 fois.

intel microcode" ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour,

oui c'est normal, il est pré-installé avec les iso Manjaro. Si on n'en a pas besoin, il ne charge rien.

intel microcode" ?

#3Messageil y a 6 ans

Si on n'en a pas besoin, il ne charge rien


mais si je veux par exemple installer Ubuntu , a coté

j'ai bien lu le sujet (Kenel Panic: Ne paniquez pas!! )

pour le grub maître je peut prendre , sans problème celui Ubuntu ?
ou plutôt décidez de passer la main à Manjaro . ?

Mes excuses si il y a quelque chose que je n'ai pas compris
:sourire:

intel microcode" ?

#4Messageil y a 6 ans

Image







viewtopic.php?f=2023&t=8184
ici le micro code n’existe pas-----------------------------------------------------------------------photo 2 prise sur le lien Kenel Panic: :sourire:

est cette commande me dit sur ma machine

[moi@moi-pc ~]$ [[ $(dmesg | grep "microcode updated" -c) > 0 ]] && echo "j'ai besoin du intel microcode"
j'ai besoin du intel microcode
[moi@moi-pc ~]$
Dernière modification par braduril y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

intel microcode" ?

#5Messageil y a 6 ans

ben ajouter la commande sur le script c'est une chose ,
copier dans le bon répertoire le microcode c'est ce qui explique le kernel panic
je vois pas autrement :merci:

intel microcode" ?

#6Messageil y a 6 ans

il y a sans doute quelque chose que j'ai mal
compris , je vais relire le sujet

:bjr:

intel microcode" ?

#7Messageil y a 6 ans

Bonjour
je vais essayer de résumer
sur ma Manjaro xfce , seule installé sur mon portable , je voudrais bien
installer un autre Linux a coté mais je ne tiens pas a avoir un
Kenel Panic


d’après ce surjet

viewtopic.php?f=2023&t=8184

pour m'en assurer je fais

     [[ $(dmesg | grep "microcode updated" -c) > 0 ]] && echo "j'ai besoin du intel microcode"  

qui me répond

[moi@moi-pc ~]$ [[ $(dmesg | grep "microcode updated" -c) > 0 ]] && echo "j'ai besoin du intel microcode"
j'ai besoin du intel microcode
[moi@moi-pc ~]$

j'ai besoin du intel microcode

puis
----------------------------------------- photo 1-celle de mon Grub au démarrage :sourire:

papajoke me dit

oui c'est normal, il est pré-installé avec les iso Manjaro. Si on n'en a pas besoin, il ne charge rien.

le microcode a l'air d’exister d'origine alors je ne sais plus ?

[moderation]... :salut: Merci de ne pas empiler les messages les uns après les autres. Utiliser de préférence la fonction "éditer" pour ajouter du texte.[/moderation]

intel microcode" ?

#8Messageil y a 6 ans

je ne sais pas quelle question tu te poses ?
Oui, je le répète, il est installé d'origine sur manjaro. ceci est normal, il est là pour corriger un éventuel bug sur les processeurs intel. Au boot, il test si ton processeur a besoin d'être mis à jour par logiciel. Si c'est le cas il débugge ton processeur, sinon il ne fait strictement rien.

Les autres grub, généralement ne reconnaissent pas ce logiciel : il le prennent en fait comme le noyau linux et donc ne chargent que lui et non le noyau de manjaro. Conséquence nous avons un kernel panic.

Corriger le kernel panic demande 3 minutes, si ton autre os reprend la main avec son grub tous les 6 mois ce n'est rien, tu réinstalle le grub de manjaro. Sinon tu peux aussi utiliser le grub de ton autre os, c'est alors a toi de le configurer/modifier pour qu'il reconnaisse manjaro. On a ce problème uniquement lorsque ton autre os écrase le grub manjaro avec le sien lors de sa mise à jour.
Tu pouvais te passer de cette manipulation uniquement si ton processeur n'avais pas besoin du micro-code, ce qui n'est pas ton cas.

intel microcode" ?

#9Messageil y a 6 ans

 Les autres grub, généralement ne reconnaissent pas ce logiciel : il le prennent en fait comme le noyau linux et donc ne chargent que lui et non le noyau de manjaro. Conséquence nous avons un kernel panic. 


C orriger le kernel panic demande 3 minutes, si ton autre os reprend la main avec son grub tous les 6 mois ce n'est rien,


en effet !

Très bonne explication qui me convient

Merci beaucoup :salut:
Répondre