Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Renommer des fichiers en masse

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Désolé de poster ici, mais j'ai bien regardé toutes les sections du forum, mais je n'ai pas trouvé de section concernant les commandes.

J'ai téléchargédes fichiers avec youtube-dl, et j'ai donc des caractères extrêmement différents à la fin des noms de fichier, comme c'est du Mozart (tant pis pour ceux qui aiment pas ;) ), j'ai genre : Mozart K.52 Lied "Daphne, deine rosenwagen" - ndfm7gxhSpM.mp3. Ce sont tous des fichiers avec des noms tous différents. Ce que j'aimerais faire, c'est supprimer ce qui se trouve après ...rosenwagen" et ce pour tous les fichiers. Tout en sachant encore une fois, qu'il n'y a aucune similitude dans tous les noms des fichiers.

J'ai employé la commande rename pour les modifier :

$ rename "s/.{16}$/\.mp3/" *.mp3


Quand j'essaie sur un seul fichier, cela fonctionne : https://asciinema.org/a/KjxK7RJl0kTXpai025DOB3pmA

Mais quand je veux l'appliquer sur les 716 fichiers qui ont pourtant le même nombre de caractères après le titre du MP3, rien ne se passe.

Une idée ?

Merci.
Dernière modification par obelix1502il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Renommer des fichiers en masse

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Y'a pas un truc graphique prévu pour ça avec xfce/thunar -> renommer en masse (bulk rename)..?

Renommer des fichiers en masse

#3Messageil y a 6 ans

Merci, je ne connaissais pas cela a très bien fonctionné. :)

Par contre, ma commande est normalement bonne ???

Renommer des fichiers en masse

#4Messageil y a 6 ans

Je n'en sais fichtre rien..!
Mais un "bash doctor" doit certainement savoir :clindoeil:

Renommer des fichiers en masse

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je suis aussi nul en bash, mais je pense qu'il faudrait une boucle, quelque chose comme ça :

for f in *.mp3; do rename "s/.{16}$/\.mp3/" "$f"; done

Renommer des fichiers en masse

#6Messageil y a 6 ans

la longueur fixe de 16 bof
il serait mieux de faire un regex

for fichier in *.mp3; do mv -fv "${fichier}" "$(sed 's/ -.*/.mp3/' <<< "${fichier}")"; done

ici on coupe le nom aux caractères -
Mozart K.52 Lied "Daphne, deine rosenwagen" - ndfm7gxhSpM.mp3
donne
Mozart K.52 Lied "Daphne, deine rosenwagen".mp3
Répondre