Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#1Messageil y a 6 ans

J'avais crû comprendre que tracker était l’outil d'indexation de gnome ?
Le problème est que je suis tout le temps sur xfce ( gnome installé à côté , d'accord , mais je m'en sers quasiment jamais )

J'ai de la place , mais bon , si ces 35 Go ne servent à rien , est ce que je peux les supprimer sans risques ?

Merci
Dernière modification par michelh79il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Pour sure, & tu peux même virer le paquet tracker si tu ne veux pas qu'ils reviennent, puisqu'il a l'air d'indexer "à l'insu de ton plein gré"..! :siffle

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#3Messageil y a 6 ans

Là , c'est très bizarre ..... Je viens donc de supprimer le dossier .cache/tracker , me suis déconnecté /reconnecté ... J'avais 94 Go de libre avant de supprimer ce dossier de 35 Go , après , j'en ai toujours 94 de libre ..... :confus:

Demain , vais faire un tour sur Gnome , voir s'il me reconstitue un .cache/tracker ( pas viré le paquet ) , et s'il me mange de l'espace ou pas ?? Bizarre ....

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#4Messageil y a 6 ans

Si tu l'as viré en graphique, il est dans .local/trash. Du coup, l'espace libre est le même.

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#5Messageil y a 6 ans

Je n'ai pas de .local/trash .... j'ai un .local/share/trash qui fait 0 octets et un .local/share/tracker qui fait 50 Mo .... Bon vais virer tracker et on n'en parle plus .... Merci en tout cas ... !

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#6Messageil y a 6 ans

Après un redémarrage , problème réglé , j'ai bien récupéré mes 35 Go ..
Bizarre , c'est plutôt une solution à la Windows , non ? Je pensais que sous Linux une déconnexion suffisait ??

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#7Messageil y a 6 ans

Ouaip, sauf que si j'ai tout bien compris tu as deux environnements différents en // & que tracker te recréait ce cache à chaque reconnexion même sous xfce..! :siffle

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#8Messageil y a 6 ans

Salut,
Je crois que tracker fait tourner des daemons, il doit y avoir une commande pour tout arrêter, mais je ne suis pas sur que se déconnecter soit suffisant.

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#9Messageil y a 6 ans

Donc , c'est Gnome en fond de tâche ? Pour le supprimer proprement , je fais comment ?
(Je l'avais installé pour l'aspect visuel , mais en fait , suis très bien sur Xfce ... )
P.S. J'ai supprimé le paquet tracker , ça suffirait ?

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#10Messageil y a 6 ans

Forum Debian ..

Utiliser la commande en root pour désinstaller Gnome et toutes ses dépendances :

apt-get autoremove gnome*

Pour bien faire supprimer les fichiers de configurations des paquets désinstallés :

aptitude purge ~c

Ça marchera sur Manjaro ? ( en remplacent aptitude par pacman , bien sûr ..... )

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#11Messageil y a 6 ans

Ils ont un peu secs sur Arch ....

Hello,

man pacman ?

Et un pacman -Rcs gnome (ou approchant)


Je croyais que le bon vieux RTFM avais un peu disparu ...

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#12Messageil y a 6 ans

Ce n'est pas Gnome, juste tracker qui fait tourner des trucs en tache de fond. Il y avait une commande qui permettait de tout arrêter et de supprimer tous les fichiers d'index ou base de données, tracker -r ou tracker -reset, quelque chose comme ça. Je ne sais pas ce que fait la désinstallation du paquet, mais on peut supposer que c'est bon si tu as récupéré tes 35Go.

Non, remplacer aptitude par pacman ne suffit pas, il existe deux groupes de paquets pour Gnome, gnome et gnome-extra, tu peux les enlever avec la commande :

sudo pacman -Rus gnome-extra gnome

Si tu utilises dans Xfce des logiciels avec des dépendances gnome, l'option u ne devrait enlever que les dépendances non utilisées par d'autres paquets. À toi de vérifier, avant de lancer la commande si tu as des applis Gnome que tu veux garder avec Xfce.
Pour les lister :

pacman -Qg gnome 

et

pacman -Qg gnome-extra

Dossier .cache/tracker de 35 Go ?

#13Messageil y a 6 ans

Apparemment mon espace disque reste stable , donc ça semble bon , merci à tous !
Répondre