Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

XFCE+opera

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour, à tous
Lorsque j'utilise Opera stable (version des dépôts) sous manjaro XFCE (stable) je n'ai pas l'affichage de la barre des fenêtres avec le nom du programme et donc des boutons agrandir, fermer et mise en barre des tâches. J'ai trouvé plusieurs explications sur le net, mais souvent sous le bureau gnome. Je n'ai rien trouvé de spécial sur le forum.
Avez-vous été confronté à ce "bug" ? Cela vient-il d'opéra ? de XFCE ?
Bonne journée à tous
Aldrik
Dernière modification par aldrikil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

XFCE+opera

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour, je viens de l'installer et au lancement j'ai bien les décorations de fenêtre. Voir en changeant de thème (vertex-maia pour ce qui me concerne) si cela résous ton problème.

XFCE+opera

#3Messageil y a 7 ans

Merci Ewan, je vais tester (je suis au boulot là).
Je suis actuellement sous vertex-maia moi aussi.
A suivre...

XFCE+opera

#4Messageil y a 7 ans

Salut,

donc ce matin j'ai essayé avec différents thèmes et des décorations de fenêtres différentes mais j'ai toujours le même "bug".
Ce n'est pas gênant en soi, juste étrange lorsqu'on veut rapidement abaisser le programme.
En fenêtré j'ai bien les décorations du systèmes.
Sous chromium il y a bien une option à cocher pour lui signifier de respecter les décorations de fenêtres et comme opéra est basé sur lui, je pensais que c'était la même chose mais je n'ai pas trouvé cette option, en tout pas accessible...

@+

XFCE+opera

#5Messageil y a 7 ans

Je viens de l'installer sur toutes mes machines (Xfce) et tout est normal mais je n'utilise plus xfwm4 que j'ai remplacé par emerald et compiz. Même manip en virtualbox sur une pure Xfce (xfwm4) et là, enfin, j'ai ce bug :D Voilà, voilà, incompatibilité au niveau de xfwm4 :siffle A noter : même souci sur Midori avec lequel, si je parviens effectivement à avoir la barre des menus, les boutons de cette dernière sont aux orties ! :pleure: Bon, voilà encore qui me conforte, une fois de plus, dans mon choix de compiz et emerald :)
La solution consiste donc à choisir un navigateur compatible, chromium ou firefox, voir ligntfirefox, en attendant... :clindoeil:

XFCE+opera

#6Messageil y a 7 ans

Merci Erwan
Firefox est déjà pour premier navigateur j'étais curieux de voir où en était Opéra que j'ai longtemps apprécié.
En plus ce bug le fait soudainement fermé assez souvent quand on clique dans sa barre supérieure.
D'ailleurs sur firefox j'ai une question je change de post...
@+
Répondre