Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'ai installé XScreenSaver et je l'ai configuré via Paramètres → Économiseur d'écran. Tout fonctionne ! Par contre, j'aimerais avoir un moyen de lancer rapidement l'économiseur, en positionnant la souris dans un coin de l'écran. Ils appellent ça "coin actif" sur Macintosh. Est-ce qu'il y a un équivalent sous Linux ?

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: Je n'ai pas vu ce type d'option dans xscreensaver mais il est possible en revanche, de protéger l'écran à la demande en utilisant une touche ou un raccourci clavier.

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#3Messageil y a 7 ans

FZDUIZ a écrit :il y a un équivalent sous Linux ?

sous xfce non par contre sous cinnamon et plasma cela existe, c'est le coin chaud

ps: un raccourci clavier est toujours plus rapide que la souris

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#4Messageil y a 7 ans

Merci pour les réponses ! Suite à vos suggestions, j'ai configuré une touche pour lancer l'économiseur. Pour ceux qui sont débutants comme moi, voici les étapes :

  1. Aller dans Paramètres → Clavier
  2. Cliquer sur l'onglet Raccourcis d'application
  3. Cliquer sur le bouton Ajouter
  4. Entrer la commande "xscreensaver-command -activate"
  5. Choisir une touche
Dernière modification par FZDUIZil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Le paquet xfce4-hotcorner-plugin est un plugin à installer dans ta barre, qui permet de programmer les quatre coins de son écran, ce paquet se trouve dans AUR.

Coin actif pour lancer l'économiseur d'écran

#6Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :Le paquet xfce4-hotcorner-plugin est un plugin à installer dans ta barre, [...] ce paquet se trouve dans AUR.

Le paquet n'a pas l'air d'être maintenu, je crois que je vais me contenter du raccourci clavier. Mais en tout cas, merci pour ta réponse ! Ça répond bien à ma question.
Répondre