Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

plus de bureau sous xfce

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir messieurs

et bien je voudrais utiliser xfce sur ma grosse tour mais le desktop reste gris, je veux parler du fond du desktop pas d'icone sur le bureau bien que j'ai la barre d'applications et la barre d'en haut, bref je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à recadrer la chose :)
merci d'avance plus de raccourcis sur le bureau ca me plait pas trop ^^
très bonne soirée à vous

yogib33r
Dernière modification par yogib33ril y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

plus de bureau sous xfce

#2Messageil y a 7 ans

alors , avec ton fond d'ecran gris ,
tu fait click-droit sur le fond de ton écran et tu selectionne
paramètre de bureau
tu va avoir 3 onglet :
- onglet fond d 'écran
- onglet menu
-onglet icones

:bjr:

plus de bureau sous xfce

#3Messageil y a 7 ans

bonsoir stéphane et merci de ta réponse

ha mais c'est que cela ne donne rien quand je fais click droit sur l'écran
merci de ton aide

stéphane aussi

plus de bureau sous xfce

#4Messageil y a 7 ans

ha mais c'est que cela ne donne rien quand je fais click droit sur l'écran

Va dans le menu, paramètres, bureau, un peu plus long certes mais ça devrait t'emmener aux différents réglages du bureau :sourire:

plus de bureau sous xfce

#5Messageil y a 7 ans

Bonsoir Erwan
merci déjà de ta réponse :) et bien oui mais je voudrais si cela existe remettre xfce en mode de base, comme manjaro le propose tout au début.
j'ai effacé .xfce ya quelques temps et ma foi j'ai du faire une belle bêtise car cela doit ne pas bien marcher à cause de cela.
merci d'avance de ton aide, je suis en mode gnome classic mais bon je préfère quand même xfce
stéphane

plus de bureau sous xfce

#6Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Si tu veux repartir avec une Xfce de base, sans même la préconfiguration proposée par Manjaro, renomme .config en Config , vire le .cache et reconnecte toi.
Tu repartira de 0 . Pour le tableau de bord, choisis celui par défaut. Ensuite, tu pourras paramétrer comme tu veux et y recopier les dossiers de l'ancien .config sauf ceux liés à Xfce évidement.
Je fais souvent du ména&ge comme ça.

plus de bureau sous xfce

#7Messageil y a 7 ans

Comme t'as dit Stéphane aller dans menu, paramètres, bureau, choisir le fond d'écran dans l'onglet "Fonds d'écran", puis configurer le reste dans les autres onglets.
En image (bien qu'en anglais et un peu vieux)
https://docs.xfce.org/xfce/xfdesktop/usage

plus de bureau sous xfce

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour Smurf :)
n
lolmn quand je dis que ça veux pas et bé ça veux pas ^^
et bé donc je suis passé en lxde, après tout c'est bien aussi.
je me demandais si cinamon n'était pas plantogène car j'ai des bugs graphiques très légers avec puis un plantage du xorg dernièrerment.
bref non pas possible d'avoir le fond d'écran par la manipulation que tu m'as donnée ni les raccourcis sur le bureau.
bref en lxde pour l'instant ^^
merci à toi

stéphane

plus de bureau sous xfce

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: Si tu as plusieurs environnements dans le même /home ça va être délicat, il y a toujours moyen de supprimer ce dossier :

rm -ri /home/<ton user>/.config/xfce4
de faire une déconnexion/reconnexion pour retrouver du Xfce de base. Autre solution, créer un nouvel user et ouvrir une session xfce qui sera toute neuve. ;)

plus de bureau sous xfce

#10Messageil y a 7 ans

Bonjour Erwan et merci de ta réponse !
et bien non cela ne fait rien et si je passe avec un autre user heu je ne sais pas si je devrai installer a nouveau tous mes programmes
bref je suis passé en lxde et je m'y retrouve bien sauf le xorg.conf que je voudrais faire remplacer par celui de nvidia config mais c'est dans un autre topic
je considère donc ce topic comme clos :)
merci encore et très bonne journée à toi

stéphane

plus de bureau sous xfce

#11Messageil y a 7 ans

Ok, amuse-toi bien sous lxde et n'oublie pas d'éditer ton premier message pour y ajouter la petite coche verte, merci d'avance :clindoeil:

plus de bureau sous xfce

#12Messageil y a 7 ans

bonjour,
yogib33r a écrit :si je passe avec un autre user heu je ne sais pas si je devrai installer a nouveau tous mes programmes

dans /home/<USER>/.**** nous n'avons que les réglages/préférences utilisateur du bureau et de chaque programme.
Donc on ne perd que les réglages utilisateur (un très bon raz) et rien n'est à ré-installer

ps: si l'on désire les réglages utilisateur de manjaro , il faut installer avant de créer l'utilisateur le profil manjaro lié à son bureau manjaro-lxde-settings, manjaro-xfce-minimal-settings, manjaro-xfce-settings ...

plus de bureau sous xfce

#13Messageil y a 7 ans

Bonsoir !
en fait je vais rester sous lxde, maintenant que j'ai bien mis en place la chose. par contre mes deux écrans me donnent du fil à retordre car je dois gérer à chaque session nvidia config pour gérer l'ecran 1 en temps qu'écran principal et je n'ai pas trouvé de xorg.conf dans etc/x11/ bref surpris de la chose ????
très bonne soirée à toi
stéphane qui te remercie

plus de bureau sous xfce

#14Messageil y a 7 ans

Il se peut que xfce soit buggé [Xfce Bug #12117] ... changez de fond d'écran :
source (en)
désolé :clindoeil:

plus de bureau sous xfce

#15Messageil y a 7 ans

hahhah très bien vu :)
merci
Répondre