Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#21Messageil y a 6 ans

juste un problème de droits :clindoeil:
sudo rm /usr/share/backgrounds/breath.png MAIS pas la bonne solution :

attention

ce fichier est en fait le paquet breath-wallpaper , il faut donc désinstaller le paquet plutôt qu’effacer le fichier

 pacman -Fl breath-wallpaper
breath-wallpaper usr/
breath-wallpaper usr/share/
breath-wallpaper usr/share/backgrounds/
breath-wallpaper usr/share/backgrounds/breath.png

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#22Messageil y a 6 ans

Slt
tu préconise quelle solution pour rendre les paramètres du bureau fonctionnel, supprimer le fichier ou changer de thème le temps des réglages et revenir sur le thème ensuite.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#23Messageil y a 6 ans

Herve33 a écrit :Slt
tu la supprime comment, lorsque je vais dessus avec l'explorateur de fichier je ne peux pas la supprimer.
Merci

Bonjour

sudo rm usr/share/backgrounds/breath.png

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#24Messageil y a 6 ans

:bien:bien:bien

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#25Messageil y a 6 ans

Sylvain_07 a écrit : il y a 7 ans dans peaufinage des fenêtre : onglet Compositeur :
j'ai décocher la case " Synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical "
plus de freez chez moi.
Bien vu Sylvain_07 !
J'ai eu le même problème sur un vieil ACER Aspire (dont une amie nous a fait cadeau). Lors d'une précédente installation, le fait de changer de thème avait marché mais pas cette fois. Je confirme donc que décocher " Synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical " a bien fonctionné chez moi. Merci Sylvain! :bien

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#26Messageil y a 6 ans

Herve33 a écrit : il y a 6 ans Slt
tu la supprime comment, lorsque je vais dessus avec l'explorateur de fichier je ne peux pas la supprimer.
Merci
Faut être en root. Dans Thunar, clic droit sur le dossier maître et "Thunar root". Dans Thunar root, il suffit de supprimer le fichier. Attention! C'est irrémédiable car il ne va pas dans la corbeille. C'est dangereux! Il vaut donc mieux faire une copie du fichier avec un suffixe en .back par exemple avant de le supprimer.
Répondre