Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

manjaro casse

#1Messageil y a 7 ans

Je viens d'apprendre à mes depends que quand on supprime un logiciel sur manjaro il faut faire très attention aux dépendances car sinon on casse son système. Rien de grave, juste un network manager de supprimé. Mais maintenant méfiance lors de suppression de fichiers.

manjaro casse

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: vraiment étonnant, jamais vu ça :confus: Peut-on savoir le nom de ce logiciel qui "enlèverait" NetworkManager ?

manjaro casse

#3Messageil y a 7 ans

Oui j'ai supprimé bluez et tout ce qui a trait au bluetooth. L'un des fichiers m'a supprimé network manager. Au démarrage suivant plus de wifi

manjaro casse

#4Messageil y a 7 ans

bonjour ,

la gestion de suppressions des orphelins , impose une vérification de la liste avant suppression
dans le cas de bluez , je préfère désactiver les services systemd ( sauf si tu un remplaçant pour la gestion du bluetooth )

par contre supprimer NetworkManager est une chose à ne pas faire
il est préférable de voir la liste

sudo pacman -Qdt


il ne faut pas lancer des ordres de suppressions récursives , sans connaître la liste au final

cette commande en une seule ligne peut faire des ravages en terme de suppression

pacman -Rns $(pacman -Qtdq)  ***danger, pas de vérification avant suppression*** 


je préfère
faire la liste

sudo pacman -Qdt

ou par

yaourt --stats

puis supprimer un à un
Dernière modification par stephaneil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

manjaro casse

#5Messageil y a 7 ans

Oui je m'en suis aperçu mais trop tard

manjaro casse

#6Messageil y a 7 ans

Au pire tu le réinstalle :

sudo pacman -S bluez
puis tu le désactive dans la foulée :

sudo systemctl disable bluez.service
:clindoeil:
Répondre