Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

icone bureau

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour, je viens d'installer manjao xfce et j'espère le garder longtemps. Pouvez vous m'aider à supprimer les 3 icônes du bureau ?

icone bureau

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Clic droit sur le bureau --> Paramètres --> Icônes et tu décoche ce que tu veux

icone bureau

#3Messageil y a 7 ans

Aie j'ai peur que ce soit mon premier bug. je ne peux cliquer ni sur menu, ni sur icone. la fenetre ne reponds pas je peux cliquer sur rien. je suis obligé de la fermer depuis la barre des taches.

icone bureau

#4Messageil y a 7 ans

Salut,
Peux tu accéder au paramètres par le menu classique (icône Manjaro à gauche dans ta barre), Paramètres-->Bureau-->Onglet "Icônes", et par la même occasion vérifier les options dans l'onglet "Menus".

icone bureau

#5Messageil y a 7 ans

toujours pareil ça bloque

icone bureau

#6Messageil y a 7 ans

Ça bloque à quel niveau, pas d'accès au menu ou pas d'accès aux options ?

icone bureau

#7Messageil y a 7 ans

des que j'arrive dans bureau ensuite je ne peux plus cliquer sur rien. meme pas fermer la fenetre. c'est vraiment penible car la c'est manjaro officiel, pas communautaire. mais bon je m'arrete pas a ça je suis decidé a trouver ce bug et rester sur manjaro. Et ci je redecendais de noyau sur le Lts conseillé, qu'en pense tu?
Bon ba suis passé sur noyau 4.4.52 et toujours meme problème

icone bureau

#8Messageil y a 7 ans

Bon finalement j'ai trouvé. c'est un bug du style vertex. j'ai fait apparence et style xfce pour suppimer les icones. ensuite j'ai remis mon thème.

icone bureau

#9Messageil y a 7 ans

C'est étonnant, j'aurais plus pensé à un problème de gestionnaire de fenêtres que d'icônes, dans le doute, déconnectes puis reconnectes toi pour être sur.

icone bureau

#10Messageil y a 7 ans

Et aussi vide ton cache rm -r .cache et efface les sessions enregistrées dans Paramètres --> sessions et démarrages -> Session

icone bureau

#11Messageil y a 7 ans

Je recontre le même bug.
En effet sous un des thèmes Vertex, l'appli paramètres de bureau se lance mais ne répond pas, impossible de modifier un paramètre/changer d'onglet, ni même de quitter.
Parcontre c'est uniquement sous Vertex, avec un des autres thèmes pas de souci.
j'ai la dernière version de manjaro xfce qui vient de sortir.

EDIT : j'avais les pilotes graphiques open source installés. J'ai testé les pilotes propriétaires et là je n'avais plus le bug. Puis je suis repassé sur les pilotes open source et ça fonctionne toujours, je n'ai plus le bug.
Répondre