Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai installé manjaro sur mon PC portable. Avant j'étais en dualboot avec windows 10, mais n'utilisant plus windows, j'ai decidé de donner tout mon disque à manjaro en refaisant l'installation et en selectionnant "effacer le disque". Mais maintenant, mon PC ne se met plus en veille, il redémarre à chaque fois, ce qui est assez génant.
Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance.
Dernière modification par hcurtilletil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Ce n'est pas si gênant, du moins pour la veille prolongée, car la sortie de veille est aussi longue voire plus, qu'un démarrage classique.
Pour pouvoir activer la mise en veille en RAM, celle-ci doit être suffisante disons au moins 2 giga . De là, un simple systemctl suspend devrait suffire pour mettre en veille.
Pour une hibernation ou veille prolongée, il faut une swap d'une taille au minimum de la quantité de ram. Il est même conseillé de doubler cette taille . Pour une quantité de ram de 4 giga, on créera donc une swap de 8 giga.
Il faut ensuite la renseigner dans /etc/fstab et modifier le fichier /etc/mkinitcpio.conf à la ligne HOOK= en plaçant le crochet <resume> impérativement après <udev> et avant <filesystem>
Exemple :

HOOKS="base udev resume autodetect modconf block filesystems keyboard fsck"

Et reconstruire les images de boot

sudo mkinitcpio -P

Cela dit, je le répète , l'hibernation est inutile pour une utilisation classique du pc car le réveil est souvent plus long qu'un démarrage classique.

PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

#3Messageil y a 7 ans

Merci pour tout, je vais tenir compte de tes conseil

PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

#4Messageil y a 7 ans

@lemust83

 De là, un simple systemctl suspend devrait suffire pour mettre en veille.

Qu'est-ce que tu veux dire par cette phrase ? la veille ou hibernation ou l’écran de veille qui arrête la fonction de la manjaro... Si on ne l'utilise pas , alors l’écran de veille s'affiche au bout d'un certain temps ?... Mais non , l a bécane retourne avec l’écran d'ouverture et M de P... Que c'est-il passé ...encore avec la 16.10 KDE? grosss myztaire arch zo .... :clap
Chose amusante que j'ai eu aussi durant l'installe, hé oui.... :siffle Même en ayant manipulé l'énergie a zero ce qui évite que l'installe se ferme ... Incroyable , mais bon ?
Et pour terminer avec le même PB qui a été corrigé par erwan , si je m'en souviens bien, il y a QQs jours , pour les fichiers "gstreamer" obsolètes :lol:
Répondre