Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour
Je n'arrive pas a télécharger la dernierre manjaro-xfce, au fait j'arrive a télécharger seulement 1,21Go/1,36Go que ce soit par lien directe ou via torrent. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème.Merci
Dernière modification par deyil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour,
J'ai repris le téléchargement sous utorrent (winxp), apparemment ca à l'air ok, je vais extraire l'archive et sur une cle usb pour faire boote le micro dessus.
PS:L'archive est composee de 02 dossiers et d'un fichier de zero (0) octot. Est ce normal. Merci

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour, le téléchargement d'iso c'est ici que ça se passe et pas ailleurs, hein ? :clindoeil: Il est bien, aussi, d'avoir le bon logiciel pour les torrents et concernant Xfce, on peut installer ce paquet : extra/transmission-gtk 2.92-5 Encore plus simple, pour télécharger directement la dernière iso Xfce 32 bits directement depuis le terminal à destination de ton dossier personnel :

wget -c https://downloads.sourceforge.net/manjarolinux/manjaro-xfce-16.10.3-stable-i686.iso

A noter, le téléchargement d'une iso torrent ne nécessite pas la vérification post-téléchargement de l'empreinte du fichier (md5 ou autre) contrairement au téléchargement https. Concernant transmission il peut aussi être installé sur windows, tu peux récupérer le paquet ici

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour Maitre Erwan,
Je te remercie, effectivement j'ai lance le le téléchargement depuis le site que tu as indique. Toutefois, l'archive est compose de deux dossiers et d'un fichier comme je l'ai indiqué dans post precedent, est ce que c'est suffisant pour booter sur cle usb, d'autre part comme faire pour activer le wifi ?. Merci

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#5Messageil y a 7 ans

:bjr:
A préciser qu'il est préférable d'utiliser wget -c "url" pour les fichiers lourds, car ça permet de reprendre le téléchargement en cas d'interruption involontaire.

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#6Messageil y a 7 ans

dey a écrit :Bonjour Maitre Erwan,
Je te remercie, effectivement j'ai lance le le téléchargement depuis le site que tu as indique. Toutefois, l'archive est compose de deux dossiers et d'un fichier comme je l'ai indiqué dans post precedent, est ce que c'est suffisant pour booter sur cle usb, d'autre part comme faire pour activer le wifi ?. Merci


c'est un fichier iso image, qu'il faut graver sur un dvd ou usb, ce n'est pas utilisable tel quel. (enfin si, mais c'est un autre sujet).
Pour la mettre sur le l'usb, regardes ici : https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... _image_ISO

Une fois que tu auras booté dessus, tu devrais automatiquement avoir du réseau wifi, sauf si ta carte wifi est d'une autre planète. :)

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#7Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit ::bjr:
A préciser qu'il est préférable d'utiliser wget -c "url" pour les fichiers lourds, car ça permet de reprendre le téléchargement en cas d'interruption involontaire.
Merci S......., rectifié :bien

dey : Maitre
C'est sympa mais ce n'est pas le cas, un bon élève, passionné et autodidacte dans le meilleur des cas et c'est très bien ainsi :clindoeil:

Impossible de telecharger la dernierre manjaro-Xfce

#8Messageil y a 7 ans

Merci a tous le monde, en suivant les conseil d'Otacon j'ai pu graver le fichier ISO en question sur la clee USB et la faire boote et pouvoir installe la manjaro-xfce.
Toutefois, on peut pas avoir acces a la clee pour voir le contenu, apparament elle est veroillee a cause du type de formatage !(raw),
MERCI
Répondre