Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#1Messageil y a 7 ans

EDIT : titre changé, je reste avec Thunar au lieu de Dolphin.

Bonjour,

Je viens d'installer Dolphin 16.08.3-1 ainsi que les plugins. La fonction de recherche me serait forte utile. Avec Thunar, je dois passer par le Terminal et avec mes besoins, ça ne me fait pas gagner de temps.
Le hic, c'est que la recherche ne fonctionne pas.

Exemple :
J'ai un dossier avec des photos qui se nomment souvent pas 2016......
Ctrl + F et je saisi 2016 (avec ou sans étoiles) et rien n'est trouvé.

Dolphin est prévu pour KDE mais j'espèrais qu'il marche quand même sur Xfce.

Dans le gestionnaire de paramètres > Applications favorites > Utilitaires, j'ai mis Dolphin au lieu de Thunar. Est-ce qu'il faut mettre Dolphin dans d'autres menus ?

Merci.

PS : après avoir trouvé Dolphin sur le wiki de Arch, je ne vois pas comment gérer l'indexation via kcmshell4 kcm_baloofile.
Ca fait quoi et comment annuler cette modification si je veux retourner tranquillement sur Thunar (sans que ça pose de problèmes quoi :)) ?
Dernière modification par primokornil y a 7 ans, modifié au total 3 fois.

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,
installer Dolphin sous xfce n'est vraiment pas top car car fait rentrer presque tout kde. Il existe un programme xfce pour la recherche: catfish

Après F3, la recherche est par défaut sur le "contenu", il faut cliquer sur le bouton "Nom de fichier"

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#3Messageil y a 7 ans

Je vais voir si je trouve le programme Xfce alors.
Sinon, je suis bien sur "Nom de fichier".
Merci.

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#4Messageil y a 7 ans

catfish

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#5Messageil y a 7 ans

Je l'ai trouvé en même temps :D
En fait, ça existe déjà avec Manjaro / Thunar. Sauf erreur, on ne peut faire qu'une recherche de nom mais pas de contenu.
Pour trouver du contenu, j'utilise grep -rn "xxxxxxxx*"

EDIT: je retire. L'option est là.
Dolphin supprimé !

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#6Messageil y a 7 ans

Ca ne marche pas avec les fichiers .xml par contre :(

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:
:clindoeil: on n'ecrit pas [RESOLU] dans le titre lorsqu'on à résolu un souci mais on édite le 1er message et on lui attribue
la coche verte !!
:bien

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#8Messageil y a 7 ans

Pour rechercher depuis Thunar, Edition > Préférences > Configurer les actions personnalisées.
Si non présent, ajouter, Nom --> Recherche, Description --> "fait le café", Commande --> catfish %f.
Ensuite, Conditions d'apparition et tu coche tout.

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#9Messageil y a 7 ans

J'étais pas loin :) Coche verte ajoutée.

@lemust83
Dans Edition > Configurer les actions personnalisées > J'ai bien "Search" avec les mêmes paramètres et j'ai tout coché dans les Conditions d'apparition.
Dans un dossier, j'ai des fichiers .xml et dans l'un des fichiers j'ai par exemple <color name="accent_color">#ff09c9db</color>
Si je fais un clic droit sur ce dossier et que je recherche accent_color ou *accent_color* en cochant "Rechercher dans le contenu des dossiers" depuis Catfish, il ne trouve aucun fichier.

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#10Messageil y a 7 ans

Je crois que catfish recherche des fichiers par son inode, pas son contenu...

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#11Messageil y a 7 ans

pour une recherche dans les fichiers, cocher "recherche dans le contenu des dossiers" (bonne traduction :rigole: )
ou en console : option --fulltext

mais rien (pour moi), ne remplace la ligne de commande et j'ai dans mon .zshrc(.bashrc) la fonction :

#recherche dans rep courant par contenu
function fff()
{
   rep=${3:='.'}
   echo -e "params: 'nom_fichier_a_rechercher'\t 'chaine_a_rechercher'\t ['repertoire']"
   echo -e "recherche de \$2 dans les fichiers \$1 dans rep courant ou \$3'$3'\nfind $rep -type f -iname \"*$1*\" -readable | xargs grep -sl \"$2\" \n------------------------------------------------------------------"
   if [ -z "$1" ]; then
      echo "Erreur: Pas de paramètres"
      return 127
   fi
   find $rep -type f -iname "*$1*" -readable -exec grep -sli "$2" {} \;
}

ce qui donne pour une recherche dans mon home : fff ".xml" "accent_color"

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#12Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'utilise depuis un moment searchmonkey, qui correspond pile poil à mes besoins, son seul inconvénient étant d'avoir une interface QT. Sinon, regexxer est aussi une bonne alternative.

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#13Messageil y a 7 ans

Bonjour Smurf,

Merci pour ton retour, searchmonkey fonctionne très bien. Je garde !

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#14Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :Bonjour,

J'utilise depuis un moment searchmonkey, qui correspond pile poil à mes besoins, son seul inconvénient étant d'avoir une interface QT. Sinon, regexxer est aussi une bonne alternative.



Je ne connaissais pas, merci !! :)

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#15Messageil y a 7 ans

'LLo,

j'ai vu de la lumière (xfcéienne) & je suis rentré & cela ne mérite pas un fil juste pour ça, mais Il n'y avait pas des signet/bookmarks dans Thunar, fut un temps ?

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#16Messageil y a 7 ans

En tous cas, une "vrai" fonction de recherche intégrée au bureau, sans être obligé de passer par un logiciel tiers, serais vraiment un plus appréciable :siffle

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#17Messageil y a 7 ans

C'est vrai que ce n'est pas génial, alors qu''on à une fonction de renommage assez puissante. J'ai découvert il y a peu dans AUR gnome-search-tool-no-nautilus, qui va sans doute remplacer searchmonkey, puisqu'il est accessible en ligne de commande. J'ai donc recréé une action personnalisée avec la commande gnome-search-tool --path=%f, il propose pas mal d'options de recherche, expression régulière, antérieur ou postérieur à une date, pour un groupe, pour un utilisateur etc...

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#18Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :C'est vrai que ce n'est pas génial, alors qu''on à une fonction de renommage assez puissante. J'ai découvert il y a peu dans AUR gnome-search-tool-no-nautilus, qui va sans doute remplacer searchmonkey, puisqu'il est accessible en ligne de commande. J'ai donc recréé une action personnalisée avec la commande gnome-search-tool --path=%f, il propose pas mal d'options de recherche, expression régulière, antérieur ou postérieur à une date, pour un groupe, pour un utilisateur etc...


Merci :bien

Peut-être aurons nous la chance de l'avoir dans les dépôts?

C'est vraiment la seule chose qui m'ennuie avec XFCE, cette satané fonction de recherche :sourire:

L'inclure dans Thunar, comme le fait Mate et Caja, serais top !!

Je ne sais pas si cela est prévu dans l'évolution future de XFCE?

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#19Messageil y a 7 ans

Souvent confronter à la recherche de certains fichiers, j'ai installé Docfetcher (merci La Vache Libre). Il est d'une efficacité redoutable. Par contre il faut passer par un paquet AUR pour l'installer.

Cordialement,
Borguy

La fonction Recherche de Thunar avec Xfce

#20Messageil y a 7 ans

Docfetcher a l'air puissant, par contre on peut oublier pour l'intégration dans Thunar.
Répondre