Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Problème de sortie de veille (LightDM)

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,
parfaitement satisfait de MANJARO XFCE, élégante et légère (je l'ai installé sur mon portable et celui de ma femme), ne voilà-t-il pas que sur la machine dont les spécifications sont dans ma signature, la sortie de veille beugue un peu et c'est pénible. Description du problème : à partir de la mise en veille du bureau XFCE au ré-allumage deux
possibilités :
1) écran noir allumé figé et plus moyen de rien faire, impossible même de se connecter à une console, donc extinction à la sauvage par votre misérable camarade :rendre:
2) écran noir allumé qui s'éteint au bout d'une seconde, si j'appui sur une touche LightDM GTK+ apparaît, comme à la sortie d'un long cauchemar, et je peux me reconnecter.
Les deux solutions se présente de manière aléatoire, semble-t-il.
Si je ferme ma session et met le PC en veille à partir de LightDM, il n'y a apparemment pas de problème.
J'ai mis à jour le noyau mais cela n'a rien changé.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter en prenant de votre précieux temps :sos:
Dernière modification par Thanatonpatisasil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème de sortie de veille (LightDM)

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Ayant complètement viré LightDm et tout autres gestionnaire de connexion, je ne saurais t'aider là-dessus.
Par contre, je lis dans ta signature que tu utilise le noyau 4.8 . Il est recommandé d'avoir un autre kernel plus ancien pour pouvoir se dépanner en cas de soucis. J' utilise un noyau LTS de la série 3 en secours comme le 3.18 sur des machines assez anciennes.

sudo mhwd-kernel -i linux318

Il te sera possible de choisir dans le menu de Grub a la ligne "Autres options ...."
Si tu en préfère un plus récent, tu auras la liste en tapant mhwd-kernel -l
Concernant l'extinction en force, il peut être utile d'activer lestouches magiques.
Autre point: je ne me sers pas de la mise en veille car le réveil de celle-ci est souvent aussi longue que redémarrage classique, mais ce n'est qu'un avis.

Problème de sortie de veille (LightDM)

#3Messageil y a 7 ans

Merci pour ta réponse lemust83. J'ai aussi le noyau 4.431-1 LTS d'installé. Est-ce suffisant ?
"Ayant complètement viré LightDm et tout autres gestionnaire de connexion" Je ne savais pas qu'on pouvait survivre sans eux ! :gsourire: Et dans ce cas là la mise en veille est-elle possible ? À ce propos un petit complément d'info, quand je supprime le verrouillage d'écran lors de la mise en veille, le bureau réapparaît bien immédiatement mais tout est figé...
Pour ce qui est de l'activation des touches magiques, chez moi le fichier 99-sysctl.conf n'existe pas suffit-il de le créer et d'écrire
# Activation des touches magiques
kernel.sysrq = 1
?

"Autre point: je ne me sers pas de la mise en veille car le réveil de celle-ci est souvent aussi longue que redémarrage classique, mais ce n'est qu'un avis."
Chez moi la sortie de veille mémoire est très rapide (quand ça fonctionne), je ne parle pas de l'hibernation qui est effectivement plus longue que redémarrage simple.

Problème de sortie de veille (LightDM)

#4Messageil y a 7 ans

Pour ce qui est de l'activation des touches magiques, chez moi le fichier 99-sysctl.conf n'existe pas suffit-il de le créer


Pardon la réponse est au fond du fil de discussion, j'avais pas lu jusqu'au bout ! :rougir:

Problème de sortie de veille (LightDM)

#5Messageil y a 7 ans

Les DM sont utiles quand il y a plusieurs utilisateurs et/ou plusieurs Gestionnaires de bureaux. Ils permettent de choisir aisément.
Mais avec un seul utilisateur, on peut s'en passer. Ça pourrait être une solution.
Regarde ici

Problème de sortie de veille (LightDM)

#6Messageil y a 7 ans

Problème réglé je ne sais trop comment, peut-être la dernière mise-à-jour. À la sortie de veille l'écran reste noir mais en appuyant sur n'importe quelle touche LightDM paraît pour la connexion. Merci pour votre aide et les liens intéressants fournis. :bien
Répondre