Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Perte icône notification...

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour

Depuis la mise à jour du 07-11-2016 je n'ai plus l'icône de notification des mise à jour... Lorsque je je lance depuis applications--->-système--->mise à jour des logiciels... elle réapparaît! mais disparaît à chaque démarrage...

Une idée...!?

Merci
Dernière modification par eridan26il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Perte icône notification...

#2Messageil y a 7 ans

Salut, normal pamac ne notifie en affichant son icône que lorsqu'une mise à jour est disponible. Cependant si tu souhaites avoir cette icône en permanence dans le panel, ouvre le gestionnaire de mise à jour puis clique sur le bouton tout en haut à droite, "préférence" et tu décoches "masquer l’icône..."

Perte icône notification...

#3Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit :Salut, normal pamac ne notifie en affichant son icône que lorsqu'une mise à jour est disponible. Cependant si tu souhaites avoir cette icône en permanence dans le panel, ouvre le gestionnaire de mise à jour puis clique sur le bouton tout en haut à droite, "préférence" et tu décoches "masquer l’icône..."


Depuis l'installation de XFCE, j'ai toujours eu l'icône... blanche lorsque le système est à jour et rouge quand il a des mises à jours proposées...! et lors de la mises à jours du 11-11 l'icône rouge n'est pas apparue non plus!
je vais attendre la prochaine pour voir si ça le fait...

Merci

Perte icône notification...

#4Messageil y a 7 ans

De mémoire, je ne retrouve plus le message, si le PC démarre sans connexion internet, l'icône est absente. Le système vérifie les mises à ,jour disponibles lors de la connexion. Si pas de réseau, pamac-tray ne se lance pas.

Perte icône notification...

#5Messageil y a 7 ans

Bonsoir, vérifier aussi si update notifier est bien coché dans "session et démarrage" onglet "démarrage automatique d'applications" puis effacer les sessions enregistrées ou vider carrément le cache comme le préconise souvent lemust83.

Perte icône notification...

#6Messageil y a 7 ans

Salut,

update-notifier est indépendant d'octopi ou de pamac et n'affiche pas d'icône, il affiche régulièrement par notifyd s'il y a des mises à jour Manjaro et AUR. Il faut le lancer dans le "Démarrage automatique d'applications" par la commande :

update-checker x

x étant l'intervalle de temps entre deux vérifications, 30m pour 30 minutes ou 2h pour 2 heures, par exemple, j'ai modifié le script pour l'avoir en français.

Image

Perte icône notification...

#7Messageil y a 7 ans

Ok cela marche j'ai une nouvelle mise à jour et l'icône c'est affichée...

Merci...
Répondre