Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Petit bug graphique

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un bug d'affichage dans la barre des tâches sur mon laptop. Cela concerne l'applet batterie:

Image

J'ai essayé pas mal de réglages sans succès alors si quelqu'un saurait lequel il faut modifié ce serait sympa.

Petit bug graphique

#2Messageil y a 7 ans

J'ai aussi ce fond blanc disgracieux depuis peu sur certains applets sytèmes. Encore un coup de GTK3 qui va plus vite que les thèmes....Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant de se prendre le choux a chercher, mais si quelqu'un veux si coller avant :gsourire:

Petit bug graphique

#3Messageil y a 7 ans

Salut,

J'avais eu un souci similaire en essayant je ne sais plus quel plugin, ça me faisait un pavé sombre autour de l'icône, le changement de thème ne changeait rien. Dans les préférences du tableau de bord, onglet "Apparence", j'avais choisi le style "Couleur pleine" au lieu de "Aucun" pour remédier au problème.

edit: je viens d'essayer et je n'ai pas le souci avec VimixDark et un Numix modifié.

Image

Petit bug graphique

#4Messageil y a 7 ans

Décidément GTK et Manjaro c'est un couple tumultueux. Je vais tenter de le rétrograder pour voir si ça revient dans l'ordre ou alors installer Vimixdark. J'ai un doute sur cette deuxième solution s'il faut modifier le thème mais ça vaut le coup de tenter. Merci à tous les deux.
Dernière modification par Priareosil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Petit bug graphique

#5Messageil y a 7 ans

En fait, les développeurs de GTK sont dans leurs bulle et avancent sans se soucier de savoir si ceux qui utilisent ces bibliothèques suivent . :cartonrouge:
Comme Arch et donc Manjaro suivent en tant quasi réel les évolutions de GTK comme QT d'ailleurs, nos thèmes se retrouvent à la ramasse. Ça se règle assez rapidement car les créateurs de thèmes corrigent le tir, mais il faut reconnaître que c'est assez gonflant :colère:

Petit bug graphique

#6Messageil y a 7 ans

Ils ont le chic pour démotiver les créateurs de thèmes, plus ça va, moins on trouve de thèmes compatibles avec les dernières versions de GTK. :colère:

Petit bug graphique

#7Messageil y a 7 ans

Rétrograder GTK3 est moins facile qu'il y parait. Pour le paquet GTK3 c'est effectivement très simple mais sans effet. Par contre il y a une bonne dizaine de paquets concernant directement GTK et je n'ai pas pris le temps de regarder chacun. Sinon je n'ai pas "couleurs pleines" dans Apparence.

Je déplore comme vous le manque de choix dans le thème. Il y en a des tonnes mais presque aucun ne fonctionne sur le long terme, c'est vraiment dommage. Entre ça et le fait qu'il est plus facile et cross-platform de coder en QT qu'en GTK ( d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet ) , j'ai bien peur que GTK finisse rapidement par disparaître.

Petit bug graphique

#8Messageil y a 7 ans

Tu fais bien un click droit dans la barre, puis Tableau de bord-->Préférences du tableau de bord ?

Image

Je trouve même cette option avec les thèmes xfce ou des classiques genre Crux ou Clearlooks.

Petit bug graphique

#9Messageil y a 7 ans

En fait , je crois que Priareos parle de la couleur de fond de l'applet. Par exemple dans mon TB j'ai ai mis xfce4-systemload-plugin. Hors celui-ci apparaît en fond grisâtre alors qu'avant, il était transparent . Du coup, ça ressort mal sur un fond sombre. Je ne peux agir que sur la couleur des barres.

Image

Il y a dans ~/.config/xfce4/panel/systemload-9.rc une possibilité d'éditer les couleurs mais pas du fond.. Ça doit se régler dans des fichiers que je ne trouve pas. Avant, il suffisait d'agir dans ~/.gtkrc-2.0 mais avec GTK3, c'est plus tordu...

Petit bug graphique

#10Messageil y a 7 ans

On parle bien de la même chose, avec "Style : Aucun", la couleur de fond devrait être celle trouvée dans le thème GTK, avec "Style : Couleur pleine", le panel et les applets utilisent la couleur choisie.

Avec "Style : Aucun", les applets moniteur batterie, moniteur réseau, moniteur charge système et contrôle espace disque ne s'affichent pas correctement chez moi, avec opacité à 100 le fond est noir au lieu d'être gris clair, en diminuant l'opacité, ces applets ont toujours un fond plus foncé que le reste.

"Aucun" :
Image

"Couleur pleine" :
Image

Petit bug graphique

#11Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :Tu fais bien un click droit dans la barre, puis Tableau de bord-->Préférences du tableau de bord ?

Je trouve même cette option avec les thèmes xfce ou des classiques genre Crux ou Clearlooks.


J'avais bêtement cherché ce réglage dans la section réglages :ivre:
Ce paramètre améliore grandement les choses. Il y a quand même un soucis avec le pourcentage batterie qui est afficher en gris au lieu de blanc et n'est donc pas très lisible mais c'est tout de même infiniment mieux qu'avant. Merci à toi :pompom:

Petit bug graphique

#12Messageil y a 7 ans

Après, ça dépend du thème utilisé par rapport au fond d'écran, certains thèmes passent mieux avec des fonds d'écrans clairs quand d'autres s'affichent mieux sur des fonds d'écran foncés.
Répondre